itunes et dd

PAL78

Membre enregistré
29 Décembre 2009
7
0
72
Bonjour, nouvel utilisateur Mac, j'ai accumulé au fil du temps quelques musiques et films de quoi remplir à peine 2 Tera. Bien sûr cela dort tranquille sur des dd externes, comment faire gérer cela à travers itunes ?
Merci de vos conseils
 
dans les preferences d'iTunes, commence par decocher les 2 cases ci-dessous si tu ne veux pas qu'iTunes modifie l'organisation des tes musiques et films sur tes disques externes.

ZZ0F492566.jpg


Ensuite, tu allumes les disques externes et tu glisses leur icone sur l'icone de l'application iTunes.

iTunes va inspecter le contenu, y trouver tout les fichiers qu'il sait gérer et composer sa bibliothèque en notant le chemin d'accès de chacun de ces fichiers.

C'est tout.

(Par contre, iTUnes aura besoin que tes disques externes soient branchés et allumés)
 
Cela fonctionne effectivement comme tu l'as dit merci beaucoup.
En ce qui concerne Iphotos, j'ai le même type de problème lié au volume, est ce que je procède de la même façon ?
Encore merci de ton aide.
Cordialement
Patrick
 
Oui.

Décoche dans "avancé" la phrase "copier les éléments dans la photothèque iPhoto"

La lecture de l'aide ( iTunes et iPhoto) t'apporterait les mêmes réponses en deux secondes....

(au moins, la rubrique importation qui est le minimum avant d'utiliser une application)
;)
 
j'ajoute un point qui peut servir
on peut avoir PLUSIEURS bliblio itunes
(c'est dans l'aide itunes)

donc envisager une multi gestion, ca:
biblio centrale principale : tout

biblio A = contenu DD A
biblio B = contenu DD B
etc

ceci permet de contourner le plan usuel
tutunes ne voit pas le morceau parce que le DD où il est n'est pas monté