iTunes et Front Row

Guh

Membre confirmé
10 Mai 2002
40
0
Visiter le site
J'ai installé mon iMac 20'' cette semaine, mais je n'ai pas pu connecter tout de suite mon Titanium en FireWire au moment du premier démarrage. Du coup, j'ai créé un compte "admin" sous un nom, mais qui a dégagé par la suite car j'ai récupéré mes infos, dont les comptes.

Tout ce préambule pour arriver à mon problème (qui je crois est lié à cette histoire de compte) : Front Row ne reconnait pas mon dossier iTunes...
 
Je vérifierai les autorisations dès ce soir.
Pour l'emplacement du dossier, a priori tout est ok. Frontrow "voit" les listes de lecture, mais ne lit aucun fichier.

Je suppose qu'il va cherche la bib iTunes de l'utilisateur en cours de connection ?
Bref, je vérifie tout ça et je reposte pour voir où j'en suis.

Merci !
 
Bon, alors donc ma bibliothèque de MP3 est dans Utilisateurs/Moi/Music/iTunes/iTunes music
Dans les préférences d'iTunes, onglet "Avancé", j'ai cet emplacement.

Au niveau autorisations, je suis en lecture/écriture.

Dans FrontRow, je peux sélectionner "en cours de lecture", c'est le seul qui fonctionne. il voit mes listes, mais aucun des morceaux associés.

Le message exact est : "Aucun morceau n'est présent dans votre bibliothèque iTunes"

Ca voudrait dire que je dois tout remonter d'un niveau ? Je veux dire : l'arborescence des morceaux dans le dossier "iTunes", et pas "iTunes music" ?

Hébé, pire qu'un débutant le Guh... :D
 
Franchement, je te conseil ca :

Prend ton dossier iTunes Music et met le sur le bureau ensuite efface le dossier iTunes dans music et ensuite efface les preferences d'itunes : fais une recherche avec com.apple.iTunes.plist

Relance iTunes, il va te re-demander 2/3 options.Ton iTunes doit etre vide, glisse ensuite le dossier itunes musique qui est sur ton bureau sur la bibliotheque, il va te reimporter tes musiques. Quand c'est terminé, essaye FrontRow et normalement ca doit marcher :)
 
AuGie a dit:
Franchement, je te conseil ca :

Prend ton dossier iTunes Music et met le sur le bureau ensuite efface le dossier iTunes dans music et ensuite efface les preferences d'itunes : fais une recherche avec com.apple.iTunes.plist

Relance iTunes, il va te re-demander 2/3 options.Ton iTunes doit etre vide, glisse ensuite le dossier itunes musique qui est sur ton bureau sur la bibliotheque, il va te reimporter tes musiques. Quand c'est terminé, essaye FrontRow et normalement ca doit marcher :)

J'ai essayé, mais ça n'a rien changé :(

Je continue à chercher...
 
Est ce qu'iTunes lis tes fichiers en dehors de Front Row?
Autre chose: est ce que ta bibliotheque est composée de morceaux achetés sur l'iTms. Si c'est le cas il faut essayer "d'autoriser" ton iMac a lire ces fichers (ca se fait via iTunes)
 
jpmiss a dit:
Est ce qu'iTunes lis tes fichiers en dehors de Front Row?
Autre chose: est ce que ta bibliotheque est composée de morceaux achetés sur l'iTms. Si c'est le cas il faut essayer "d'autoriser" ton iMac a lire ces fichers (ca se fait via iTunes)

Oui, je lis correctement les morceaux sur iTunes direct.
Ma bib est composée principalement de morceaux rippés, mais j'ai une grosse vingtaine de titres achetés sur l'ITMS. J'ai autorisé le Mac à les lire, puisqu'ils étaient achetés depuis mon Powerbook initialement.
Donc pas de soucis...

Bizarre, n'est-il pas ?
 
IL n'y a pas de fichier de preferences pour FrontRow quelque part (fichier dans lequel il aurait gardé en mémoire l'ancien utilisateur Admin qui a été ensuite viré comme un malpropre)
 
est tu sur que tes musiques sont dans le répertoire ~/musique/itunes/itunes music/ (un truc dans le genre) parce que là je pense que ton problème est que itunes ne copie pas les musiques dans la bibliothèque mais ajoute seulement les liens
enfin c'est une idée comme ça
si c le cas ça se règle dans les préférence"s itunes, je te donnerai la manipe dès que tu auras vérifié
 
Ben il me semble que c'est bien le chemin qu'il indique un peu plus haut....
/users/moi/music/Itunes/iTunes music
 
r e m y a dit:
IL n'y a pas de fichier de preferences pour FrontRow quelque part (fichier dans lequel il aurait gardé en mémoire l'ancien utilisateur Admin qui a été ensuite viré comme un malpropre)
Je viens de verrifier il y a bien fichier "com.apple.frontrow.plist"

Ca coute rien de le poubeliser en effet ;)
 
pupa a dit:
est tu sur que tes musiques sont dans le répertoire ~/musique/itunes/itunes music/ (un truc dans le genre) parce que là je pense que ton problème est que itunes ne copie pas les musiques dans la bibliothèque mais ajoute seulement les liens
enfin c'est une idée comme ça
si c le cas ça se règle dans les préférence"s itunes, je te donnerai la manipe dès que tu auras vérifié

Je confirme que les fichiers sont bien là (enfin, le dossier est "Music", et non "Musique").

J'avais effectivement vérifié dans les préférences iTunes, et tout à l'air clean...

Je vais tenter de virer com.apple.frontrow.plist pour voir, je reviens tout de suite.
 
j'ai le meme probleme FR voit les listes de lecture et affiche erreur sur les morceaux
par contre si un morceau est lance sur itunes il l'affiche bien
il y a un topic sur le forum imac isight d'apple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=239414&tstart=75
et ici aussi
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=295975&tstart=90
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=1322369&#1322369
la derniere mise a jour de FR ne semble pas fonctionner au top avec 10.4.3 sur les iMac iSight
faudra penser à le mettre en preferences un jour....
:mouais:
 
J'ai essayé de ripper un titre d'un CD en MP3 : FrontRow le voit... Mais uniquement celui-là !
Pourtant le fichier résultant est bien dans le même dossier que les autres, et le fic XML à la racine du dossier iTunes a l'air d'avoir des entrées identiques pour ce fichier et un autre qui ne fonctionne pas.