iTunes et iApps

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

Je viens de sauvegarder mon iPhone (IOS3.3) et j'ai constaté que mes applications apparaissaient sur les dessins des pages mais que seules 7 d'entre elles étaient listées sur iTunes.
Je suis allée voir dans ~/Music/iTunes/Media, effectivement il n'y en que 7.
J'ai demandé une synchronisation, toujours 7 seulement. J'ai vainement cherché où étaient les autres (qui fonctionnent parfaitement sur l'iPhone).
Tout est à jour Sierra, IOS et iTunes.

Qui peut me renseigner sur cette bizarrerie ?
Merci
 
Les autres apps sont sur l'iPhone et uniquement sur l'iPhone où elles ont dû être téléchargées directement.
Depuis plusieurs versions d'iTunes, les apps téléchargées directement sur iPhone ou iPad, ne sont plus rapatriées sur le Mac lors de la synchronisation. Pour les avoir sur le Mac, il faut les retelecharger depuis l'iTunesStore.

Pour éviter ce probleme à l'avenir, il faut paramétrer iTunes pour qu'il télécharge automatiquement tous les achats effectués sur d'autres appareils. De cette façon quand on telecharge une app directement sur l'iPhone, iTunes sur le Mac la telecharge aussi dès qu'il est ouvert et a accès à Internet.
 
J'ai perdu iCloud Drive sur l'iPhone ; je l'ai eu autrefois et je me demande si je n'aurais pas jeté l'application.
Impossible de la retrouver sur le web ou dans iTunes Store, il ne présente que les guides…

Que dois-je faire ?
Merci