Itunes et la section films

fmonnot

Membre actif
9 Juin 2000
160
1
www.indices.fr
Bonjour, dans le cas d'un achat de film sur itunes est il possible de le graver sur un dvd pour le lire sur son lecteur de salon et sa tv ? Et la location, c'est pour quelle durée ?
 
Question 1: NON

Question 2: le film loué doit être regardé dans les 30 jours et une fois qu'on a commencé la lecture, on a 24 heures pour terminer de le regarder (au-delà il s'efface tout seul du disque dur)
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Voici le message une fois qu'on a dépassé le temps autorisé pour lire le film loué:

20100501-85dpw5t8ppfiyqd7s8eekwunyh.jpg
 
ouais, ben … pareil. je souhaites acheter une série TV, sur itunes, je paie, je télécharge, et je peux pas regarder sur ma télé? je peux la mettre sur mon boitier multimédia? vous êtes surs qu'il n'y a pas de solution? (genre encodage différents). merci
 
AppleTV je crois sa marche, sinon pour lire sur un lecteur multimédia faut faire péter les DRM d'Apple et ca c'est pas légal.
 
Ou un cable MiniDisplayPort vers HDMI pour relier le Mac à la télé
 
Bonsoir,

Je relance un peu le sujet...

Donc si je comprend bien, en cas de location ou d'achat de films via iTunes store, on peut :
- Visionner le film sur son Mac
- Visionner le film sur sa TV uniquement en reliant sa TV au Mav via cable ad hoc ou via Apple TV

Mais pas de possibilité de visualiser le film autrement ?
 
Tu as tout compris.
Il faut le lire via iTunes à cause du DRM d'Apple ou via l'Apple TV qui décode le DRM.
 
C'est très restreint, surtout pour l'achat d'un film !!!

J'envisage(ai) de prendre une Apple TV, mais avec ces données je pense que je vais réfléchir encore un peu...

Quelle idiotie de ne pas pouvoir graver un film que l'on achète via un téléchargement légal, alors qu'on peut le faire après un téléchargement illégal...
 
La faute aux DRM.
Oh pire tu peux relier ton PC ou ton Mac à ta TV via un câble.
 
C'est très restreint, surtout pour l'achat d'un film !!!

J'envisage(ai) de prendre une Apple TV, mais avec ces données je pense que je vais réfléchir encore un peu...

Ben attends déjà jusqu'à mercredi soir prochain, le 1er septembre. Apple pourrait annoncer du nouveau à propos de son Apple TV, avec peut-être du streaming vidéo. Ça reste à l'état de rumeur, mais l'événement en lui-même est bien officiel. Mais c'est clair que l'Apple TV actuelle est inintéressante, trop cher pour la capacité proposée, et les films sur l'iTunes Store à cause des DRMS ne sont pas attractifs. Couplé à un prix trop élevé. Mais le VOSTFR vient de faire son apparition depuis ce mardi, il y a encore trop peu de titres en vo pour le moment, mais c'est déjà un grand pas.
 
Une autre question relative aux locations de films : Je suis sur le point de louer un des films en VOST mais j'ai besoin des sous-titres en anglais et non pas en français... Est-ce que quelqu'un a essayé? Et est-ce qu'ils y sont? Par exemple dans la catégorie VO/VF... ?
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Mon iMac est au rez-de-chaussé et la TV à l'étage...

Pas de problème Apple TV ou (le nouveau iTv qui sera annoncé la semaine prochaine) peut faire la connexion en Wi-Fi ;)
 
Pas de problème Apple TV ou (le nouveau iTv qui sera annoncé la semaine prochaine) peut faire la connexion en Wi-Fi ;)
Je sais que l'Apple TV fonctionne en Wi-Fi. Je répondais en fait à sw38 qui me conseillait de relier mon iMac à ma TV pour me passer de l'ATV. Chose que je ne peux faire malheureusement, d'où mon intérêt pour l'ATV. Merci pour ta précision cependant.

J'ai bien pris note également d'une éventuelle annonce d'Apple la semaine prochaine. Wait & see...