Itunes et le classement (etoiles) S.O.S

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours a tous !
Je suis entrain de préparer la corde pour me pendre...
Je suis un maniaque du classement sur itunes, je déserne a chaque morceaux une étoiles en fonction de mes gouts, mais voila depuis itunes 07 mes étoiles disparaisse de temps en temps sans prévenir...

J'ai remarqué que les étoiles ne sont pas inscrit dans les fichiers *.m4a mais dans un xml je crois. Il me semble qu'avant c'etait intégré dans les morcaux non ? (dans les *.m4a)

D'ailleur j'ai ce fameux ficher *.xml (ou autre) qui a planté du cout j'ai perdu toutes mes étoiles (classification) j'etais fou des jours de classement pour rien... Non en fait je fais réguliérement des sauvegarde de mes morceaux et des fichiers d'itunes. J'ai juste perdu quelque heure...

Autre chose de tres pénible c'est que itunes me "perd" le chemin des morceaux alors que je ne les ai pas changé de place. Je n'utilise pas la fonction "m'internir ma bibliotheque itunes organisé" parce que je prégaire m'en occuper mais par contre je ne suis pas du tout contant qu'il ne me trouve plus autant de morceaux... Le plus drole c'est que sur le meme album qui n'a pas changé de place depuis 5 ans il me perd que quelque morceaux...

Pour résumer et finir :
_ Prob avec les classement itunes pert les étoiles !
_ Itunes perd le chemin de mes morceaux (au faite ils ne sont pas sur un DD externe)

Pour conclure itunes 07 est pour moi vraiment une horreur ! Je pense sérieusement repasser a une version plus vielle et plus stable parce que meme avec la mise a jour 7.0.2 j'ai toujours des problémes

Si vous avez une idée pour résoudre mes problémes je serais vraiment tres contant !
 
Vire la plist. :style:
 
La .plist est en fait un fichier préférence. Elle se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Préférences

Normalement tu devrais en trouver trois: com.apple.iTunes.eq.plist / com.apple.iTunes.plist / com.apple.iTunesHelper.plist

A oui, si tu les vires il te faudra reconfigurer iTunes.
 
Oups désolé :rose:
Je ne comprend pas pk la recherche d'OS X n'a pas fonctionné...

Je vais faire une sauvegarde est testé la différence sans ces fichiers merci a vous tous

Et merci à toi, à l'avenir, de lire ce genre d'annonces annotées "a lire avant de poster !
 
Il m'est arrivé d'avoir de tels problemes et c'etait du a une corruption de la table de fichiers... Bref, pour corriger ça tu peux essayer de démarrer sur le CD (ou DVD) d'OS X et de lancer l'Utilitaire de Disque et de cliquer sur "Réparer le disque" (surtout ne lance pas l'installation d'OS X).

Si ça ne change rien il faudra peut etre passer par un soft de réparation plus preformant comme DiskWarrior.


PS: Pascal t'es lourd :rolleyes:
 
Je vais tester ca parce qeu meme en virant les *.plist ca déconne toujours.

Existe t'il une version d'itunes ou les étoiles sont intégré directement dans les *.m4a au lieu d'un fichier externe ?
Si oui ou es que je peux la télécharger ?

EDIT : J'ai lancé dique warrior mais je n'ai pas trouvé comment réparer les tables du disque de démarage. En tout cas il ne me le propose pas. Peut etre qu'il y a une astus en bootant sur le CD de disque warrior ?
 
EDIT : J'ai lancé dique warrior mais je n'ai pas trouvé comment réparer les tables du disque de démarage. En tout cas il ne me le propose pas. Peut etre qu'il y a une astus en bootant sur le CD de disque warrior ?

Voilà soit il faut booter sur le CD (assez long mais ça marche) soit installer DW sur un disque ou une partition possédant un systeme bootable et redemarer sur celui-ci.
 
Je ressors cet ancien sujet, inutile d'en recréer un nouveau pour si peu :)

Toutefois je suis intrigué : j'utilise la colonne Regroupement pour classer les morceaux en fonction des CDs que j'ai gravés.
Souhaitant passer d'un classement à 2 chiffres à un classement à 3 chiffres (mais n'allez pas en déduire que j'ai plus de 999 CDs :D c'est pour d'autres raisons), je me retrouve en face de ceci :





... et ainsi de suite :nailbiting:

C'est anormal et très étrange non ?

pourquoi un tel "foutoir" :confused:
 
Vi c'est étrange...

Par contre ce que tu peux faire c'est créé une liste de lecture intéligente avec une fonction sur Regroupement
Comme ca tu auras un playlist pour CD 001, une autre pour CD 002 etc...
Bien plus pratique ;)
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
Bonsoir Mage-Li :)

Par contre ce que tu peux faire c'est créé une liste de lecture intéligente avec une fonction sur Regroupement
Comme ca tu auras un playlist pour CD 001, une autre pour CD 002 etc...
Bien plus pratique ;)

En effet ;)

Mais je serais quand même bien curieux de savoir le pourquoi d'un "classement" (si j'ose dire) tel que celui-là :rolleyes:

Mais bon, c'est pas très important...
Bonne soirée ! :cool:
 
Pour les problèmes de pertes de classement, j'ai résolu cela en taguant les étoiles dans le fichier MP3/4. En fait, dans les commentaires, ou ailleurs, je place des puces correspondant aux nombres d'étoiles comme ceci : [•••••].

Comme ça en cas de réinstallation de morceaux, il suffit de faire une liste comportant les critères entre 1 et 5 puces et de remettre les étoiles en place rapidement.
 
Peut être parce que le classement continue de se faire sur un autre champ caché (non affiché).

J'ai pensé à cela bien entendu. Mais en toute logique le premier classement doit se faire d'après le champ sélectionné non ?
Et donc en toute bonne logique, en aucun cas 01 ne devrait se trouver avant 001 :confused:
 
Pour les problèmes de pertes de classement, j'ai résolu cela en taguant les étoiles dans le fichier MP3/4. En fait, dans les commentaires, ou ailleurs, je place des puces correspondant aux nombres d'étoiles comme ceci : [•••••].

Comme ça en cas de réinstallation de morceaux, il suffit de faire une liste comportant les critères entre 1 et 5 puces et de remettre les étoiles en place rapidement.

Excellente idée !!! Merci beaucoup :up:
 
  • J’aime
Réactions: gwen