Fusionner 2 librairies iTunes... possible ?

matmout

Membre actif
15 Juin 2010
285
7
Bonjour,
peut on fusionner 2 librairies iTunes ?
Je vous explique mon cas:
il y a quelques mois, j'ai fait une clean install (SL) et j'avais sauvegardé mon dossier iTunes avant ça.
Mais je n'avais pas remis iTunes Library... J'ai ajouté pas mal d'albums puis j'ai recommencé à mettre des notes à mes morceaux favoris.
Là je viens de faire une clean Install de Yosemite et je veux donc retrouver tous mes morceaux... normal.

Le hic, c'est que j'ai 2 versions anciennes de ma librairie...
La plus vieille a le plus de notes, de playlist,... la plus récente a le plus de morceaux

Quelle est l'astuce pour que je me retrouve avec tous mes albums, tous les classements (étoiles), playlist, tous mes nombres de lectures ?

Merci d'avance ;)

PS: je sais, j'aurai dû copier ma librairie dans snow leopard à l'époque mais je ne l'ai pas fait :(
 
Je n'ai pas de solution simple pour fusionner automatiquement deux librairies iTunes.

Par contre, j'ai une astuce pour m'y retrouver assez rapidement.

Quand je mets des étoiles à un morceau, de temps en temps (une fois tous les 6 mois) je prends la liste automatique que j'ai créée et qui rassemble tous les morceaux avec 5 étoiles, puis l'autre avec ceux de 4 étoiles, etc. Là, je sélectionne les fichiers de la première liste puis je fais apparaître les informations de TOUS les fichiers. Dans le champ regroupement, je mets 5 points (•••••).

Pour vérifier que tout va bien, j'ai également une liste automatique qui regroupe tous mes fichiers ayant 5 points dans le champ regroupement. Si les deux listes ont le même nombre de fichiers, c'est que tout va bien.

Ensuite, si j'ai un souci avec iTunes et que je suis obligé de repartir à zéro, ce champ regroupement sera toujours marqué dans ces fichiers audio. Du coup, il est extrêmement facile de faire une liste automatique listant les musiques ayant •••••• dans le champ regroupement. Une fois cela fait, je leur réassigne leur 5 étoiles.

Tu peux faire cette manipulation pour chacune des possibilités de classement par étoile et pour tes différentes librairies et ainsi harmoniser un peu tout ça.

Ensuite, j'avais également cherché à faire la même chose pour les listes de lecture, mais je me suis heurté à un problème. Si je mets par exemple LISTE A dans le champ commentaire, tout va bien, mais si j'ai un morceau qui est à la fois dans la liste A et la Liste B, si je rentre liste B dans le champ commentaire, ça efface Liste A. Ou alors, il faut que je rajoute seulement Liste B et Liste A sur le fichier étant présent dans les deux listes.

Pas simple, surtout lorsque l'on a beaucoup de listes.
 
Salut ;) et merci pour ta réponse !
C'est une bonne astuce concernant les étoiles, j'y avais pas pensé et ça va marcher comme ça, merci !
Par contre, pour ce qui est du nombre de lecture bah... pas moyen de feinter de la sorte :(
J'attends encore un petit peu, voir si c'est possible mais ça m'a l'air mal barré (ça sera pas la mort non plus :))
 
Bon, un nouveau problème apparait avec l'astuce pour les étoiles :hilarious::
Vu que j'ai déplacé "iTunes Media", via les préférences d'iTunes, vers mon hdd (j'ai un petit SSD pour mac osx et un hdd pour mes données, à la place de mon superdrive), mes fichiers ne sont plus lisibles dans itunes, disons qu'il ne sait pas où ils sont... du coup il me demande si je peux lui localiser mais je ne peux faire qu'un album à la fois (car il me fait chercher un fichier et non un répertoire, mais quand je clique sur un fichier, il me trouve ceux d'à côté)... du coup, je ne peux pas réattribuer un regrouproupement aux sons 5* :(
(à moins de tous les localiser un par un mais là aussi c'est galère)
grrr :banghead:
 
Merci subsole, après avoir lu les articles, j'en ai appris un peu plus et en fait il faut utiliser l'outil de consolidation des fichiers dans "fichier / bibliothèque / gérer la librairie". Ça aide à ce que iTunes retrouve tous les fichiers qui ont été déplacé dans un nouveau répertoire iTunes média\music.
Une fois la bibli A retrouvée, j'ai mis les regroupements 3* 4* et 5* dans les fichiers mp3. J'ai changé ma bibliothèque en bibli B et j'ai fait en sorte que ma bibli voit les fichiers mp3. Ensuite j'ai trié par regroupement et j'ai remis mes étoiles.

J'ai perdu mes nombres de lecture de la bibli A mais bon, j'ai tout le reste (surtout le classement) ;)

Merci les gars !