itunes et le classement

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjour a tous !
Je viens de faire une expérience un peu gênante...
En déplaçant ma Bibliothèque itunes sur un autre DD j'ai perdu le classement que j'avais fait ; morceaux par morceaux ; sur chaque album ; depuis...

Je sais que les informations du genre Artiste, Nom, illustration, etc... sont directement intégrés dans les morceaux. Et je pensais que c'est la même pour le classement.
Mais apparemment c'est fichu étoile ne sont pas dans les morceaux ! Ni même dans le fichier : itunes library puisque j'ai récup aussi ce fichier pour avoir mes play liste.

Ou se cachent-t'elle :confused:

Dans ton dossier iTunes, il y a également un fichier iTunes Music Library.xml
L'as tu importé ?

Salut,

Les fichiers "iTunes Library" (DATA) et "iTunes Music Library.xml" doivent impérativement rester sur le disque système (pour être exact, dans le dossier TaMaison/Musique/iTunes), c'est à ceux-là que se réfère iTunes pour afficher les morceaux de la bibliothèque ainsi que les listes de lecture et le classement, etc. Ces infos-là ne sont pas intégrées au fichier mp3.

Les fichiers musicaux peuvent être déplacés n'importe où mais pas ceux-là, ils sont liés à ta Maison, car ils sont tout simplement différents pour chaque utilisateur de l'ordi. Ce qui permet, par exemple, avec une même source de fichiers musicaux d'avoir deux bibliothèques complètement différentes (morceaux, listes de lecture, notation des morceaux) pour chacun des deux utilisateurs.

Si tu veux tout retrouver comme au départ, rapatrie simplement les deux fichiers cités et mets-les à leur place d'origine (remplace ceux qui se seront créés). Tu peux bien sûr garder la copie faite de ces fichiers lors du déplacement, ils te serviront de sauvegarde. Sachant maintenant cela, tu peux maintenant les sauvegarder n'importe quand ;).

• J’aime
Réactions: Kéfa
Merci infiniment ! Ca refonctionne !
J'ai vraiment passé des heures a faire des classements... Encore merci !

C'est étonnant parce que j'avais mes playlist comme avant, seul le classement n'y etait plus.

J'ignore comment cela fonctionne en profondeur, mais je pense que la fonction importer (ou exporter) les playlist ne prend en compte que les morceaux composant une liste et non leur classement (ce qui permet d'importer une liste de lecture sur un autre iTunes sans perturber le classement fait par l'autre utilisateur. Une Playlist se jette facilement, pas une notation). Cette info doit être conservée dans le fichier DATA, enfin... c'est ce que j'en déduit.

;)