iTunes et le russe

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 560
1 067
Afrique
Bonjour à tous,

Lorsque je donne des répertoires de musiques russes à iTunes (avec les titres des pistes en cyrillique donc), iTunes m'affiche des caractères étranges, voire des caractères chinois. :mouais:

Comment puis-je activer la prise en charge du cyrillique par iTunes ?

Je précise que je ne veux pas passer tout mon système en russe, juste que iTunes reconnaisse les caractères cyrilliques.

Il s'agit, pour ceux qui connaissent (et pour éviter la censure pour cause de piratage), des albums en MP3 de Владимир Высоцкий.
Je les ai en vinyle et souhaite les avoir sur mon (vénérable) iPod Classic.

Merci de votre aide.

C'est sûrement une mauvaise gestion des TAG ID 3.

Tu pouvais les changer en sélectionnant ton morceau dans iTunes, mais dans la dernière version, cela ne semble pas possible. Ou du moins, ça a été déplacé si c'est toujours là.

Si tu écris toi même le titre, ça ne marche pas ?

Je pourrais écrire chaque titre à la main, mais bon ça va être laborieux.
Je ne trouve pas ça normal qu'iTunes ne les reconnaissent pas.

J'ai vu de mes yeux beaucoup de iTunes (ou autres logiciels) prendre en charge sans souci les tags en alphabet latin et cyrillique.

Pour ma part, j'ai saisi manuellement tous les morceaux de ma bibliothèque ( captures d'écrans ci-joint ). Je n'arrive pas à obtenir un affichage correct en russe quand j'écoute la radio nashe radio. Certains albums en vente sur iTunes affichent le russe directement et d'autres la translittération. Donc pour quelques albums je n'ai rien eu à réécrire et pour d'autres j'ai saisi l'intégralité des contenus, textes, noms des artistes. Exemple du contenu d'un album s'affichant normalement :

Dernière édition par un modérateur:
Comment puis-je activer la prise en charge du cyrillique par iTunes ?
J'écoute fréquemment une radio rock russe, j'ai constaté récemment que le morceau qui passe s'affiche correctement dans la fenêtre de iTunes. Je peux t'envoyer une capture d'écran si tu veux. Ma version de iTunes : 10.5 .