Itunes et lecteurs MP3

jpvinel

Membre actif
bonjour à tous,
je viens de télécharger un morceau sur l'itunes music store. Je peux parfaitement le lire gràce à itunes;
Le problème c'est que lorsque je le met sur mon lecteur MP3 qui est un samsung, le morceau n'apparait pas à l'interieur du lecteur et je ne peux donc pas le lire.

J'ai vu que les morceaux sur itunes music store etait des MP4; est-ce que ça viendrait de ça? Savez vous pourquoi je n'arrive pas à lire ce morceau? Faut-il absolument un Ipod pour lire les musiques téléchargées chez apple?

Merci de votre aide
 
Salut


Il te faut convertir ton fichier audio en fichier audio mp3 avant de l'exporter sur ton lecteur mp3

chosit le format de conversion dans itunes dans les preferences de itunes en fonction avancée choisit le format mp3

puis ensuite selectionne ton fichier puis menu barre de menu itunes aavancée puis convertir en mp3


@+
 
si tes morceaux sont en mp4, c'est-à-dire AAC, tu peux les convertir en mp3 pour les mettre sur ton lecteur mp3. Pour ça , tu vas dans les préférences d'itunes > avancé > importation, et tu sélectionnes "encodeur mp3" , et après dans ta bibliothèque itunes tu sélectionnes les morceaux à convertir et dans le menu avancé > convertir en mp3

je pense que c'est ça :)

hé dites ! : flute grillée :p
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
merci beaucoup pour votre aide. J'ai suivi vos conseils mais ça ne marche toujours pas;
Quand je fais " convertir MP3" ça me met " les fichiers protégés ne peuvent être convertis en d'autres formats";
Je ne peux pas transformer mon MP4 en MP3 car le morceau est protégé.
Comment faire?
 
Ok je vois le problème, copie donc ce fichier sur le bureau du mac
puis avec un logiciel gratuit comme audacity ouvre ton fichier puis converti le en mp3

cela devrait marcher cette fois si
 
petit correctif cela ne marche pas avce audacity

mais tu peux essayer avec QTamateur je viens de faire le test ca marche

dans qtamateur tu fais un exort batch en format aiff puis tu glisse ton nfichier aiff dans itunes et maintenant tu peux convertir en mp3

je pense que cela est aussi possible avec FFmepX

a essayer
 
En dernier recours si tu y tiens vraiment et que tu en as d'autres grave un cd audio dans iTunes et réencode le ensuite en MP3, mais c'est pas très propre...
 
Les fichiers téléchargés depuis l'iTMS sont protégés par un système de DRM nommé Fair Play.
Fair Play est là, en théorie, pour empêcher qu'un morceau téléchargé ne soit répandu gratuitement en masse, et rend donc le fichier incopiable au delà d'un certain nombre de foism si j'ai bien compris.
Il empêche aussi le fichier d'être lu sur un autre baladeur qu'un iPod, même si ce dernier peut lire des fichiers audios AAC.

Pour ceux qui désirent passer outre ces fâcheux empêchements, il existe plusieurs méthodes :

- Utiliser un programme faisant sauter les DRM. Je ne donnerai pas de lien ni d'indications supplémentaires là dessus, car je ne connais pas la légalité de la chose.

- Ou bien utiliser la méthode préconisée par la Fnac, entre autres : graver les fichiers téléchargés sur un CD au format audio, puis ré-importer le CD audio obtenu au format désiré.
 
je viens de faire le test avec ffmpegX

ca ne marche pas codec non supporté
 
juste pour dire que ma petite methode avec QT amateur marche très bien

@+
et puis il est propriétaire de sa musique (acheté) je pense
mais là je ne connais pas les droit pour l'audio sauf que pour les cd et dvd lorsque on possède un original on est en droit d'en faire UNE copie privée
 
Bonsoir

Quand je fais des achats sur its et ils sont nombreux bravo steve:)
Je fais une sauvegarde sur cd puis je réimporte par le cd cela évite les problemes compteur
 
lepetitpiero a dit:
petit correctif cela ne marche pas avce audacity

mais tu peux essayer avec QTamateur je viens de faire le test ca marche

dans qtamateur tu fais un exort batch en format aiff puis tu glisse ton nfichier aiff dans itunes et maintenant tu peux convertir en mp3

je pense que cela est aussi possible avec FFmepX

a essayer

Je viens d'essayer, exporter batch export, refus d'exporter. Exporter tout court, ca donne un fichier que quicktime ne peut lire. Je le glisse ds i tunes, ca refuse!!!!http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mouais.gif