Itunes et les numéros de pistes

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
Bonjour
Il m'est arrivé à plusieurs reprises quand j'importe un CD avec Itunes de me retrouver avec une liste de lecture correspondant à un album et des pistes dans le désordre.Y-a-t-il une foction pour ranger les morceaux dans l'ordre? Ou faut-il tout reclasser morceaux par morceaux en glissant?
Deuxième point: je convertis une liste de lecture en mp3 par exemple et les morceaux convertis s'intercalent dans la liste. Y-a-t-il moyen de placer directement tous les morceaux convertis dans une liste à part pour la graver? Sans à nouveau tout glisser un par un...
Merci de votre aide

ninizaza a dit:
Bonjour
Il m'est arrivé à plusieurs reprises quand j'importe un CD avec Itunes de me retrouver avec une liste de lecture correspondant à un album et des pistes dans le désordre.Y-a-t-il une foction pour ranger les morceaux dans l'ordre? Ou faut-il tout reclasser morceaux par morceaux en glissant?
Deuxième point: je convertis une liste de lecture en mp3 par exemple et les morceaux convertis s'intercalent dans la liste. Y-a-t-il moyen de placer directement tous les morceaux convertis dans une liste à part pour la graver? Sans à nouveau tout glisser un par un...
Merci de votre aide

Je ne sais pas si j'ai compris mais dans

- "Editions" puis "Afficher les options" (pomme J) tu peux cocher l'option "N° de la piste" que tu peux classer dans l'ordre croissant ou décroissant

- "Fichiers" puis "Nouvelle liste de lecture intelligente" (alt pomme N) : tu crées une liste de lecture et tous les fichiers que tu convertis vont directement dans les listes dont ils remplissent les critères

Dans l'ordre :
1) iTunes permet de classer les morceaux de deux manières : soit par le titre en ordre alphabétique (ce qui doit être ton cas), soit en tenant compte de l'ordre sur le CD. Pour cette 2nde option, il faut cocher dans iTunes/Menu iTunes/Préférences.../Onglet Importation, l'option "Créer des noms de fichiers en utilisant le n° de la piste". Les effets de cette option ne seront donc visibles que pour les nouveaux morceaux encodés. Sous iTunes, le numéro des pistes n'apparaîtra pas dans ta bibliothèque, par contre il apparaît dans le nom de tes fichiers (Cf ~/Musique/iTunes/iTunes Music/[Auteurs]).
2) Oui, c'est possible : tu peux créér une liste de lecture qui aura pour paramètres le titre de ton album, ainsi que le format de compression (par exemple), et tu pourras graver cette liste.

Merci. Pou ranger par piste j'ai trouvé, je clique sur la tête de colonne piste et c'est rangé. Mais pour la liste de lecteur intelligente que dois-je choisr pour regrouper par exemple tous le sfichiers .wav? Type? Contient ou est? Et ensuite que taper: wav?

ninizaza a dit:
Merci. Pou ranger par piste j'ai trouvé, je clique sur la tête de colonne piste et c'est rangé.
Dans ce cas, iTunes va ranger toute ta bibliothèque par numéro de piste, càd toutes les pistes n°1, puis les n°2, etc ... As-tu vérifié que l'option "Créer des noms de fichiers en utilisant le n° de la piste" était bien cochée avant les importations ? Si c'est le cas, en rangeant ta bibliothèque par artiste, les albums seront rangés par ordre alphabétique, et les pistes de chacun d'entre eux seront rangées dans l'ordre du CD.

ninizaza a dit:
Mais pour la liste de lecteur intelligente que dois-je choisr pour regrouper par exemple tous le sfichiers .wav? Type? Contient ou est? Et ensuite que taper: wav?
Pour éditer la liste (selon ce que tu demandais dans ton premier post) : deux critères : l'album est "xxx", et le type contient "aac" (par exemple).

Normalement, si tes infos de morceaux sont correctement remplies, tu clique sur la colonne album dans ta liste et tes morceaux se retrouvent triés par album et dans l'ordre des pistes.

Merci pour tous vos conseils et ça marche. Il me manque encore une informations: quand je veux faire une liste de lecture intelligente, y-a-t-il moyen de choisir d'accumuler les critères? Genre regrouper l'album Enore d'Eminem et celui intitulé Mashall Matthers mais pas sa BO d'Eight Miles? Alors que les dates d'ajout et les autres critères sont identiques...Si vous voyez ce que je veux dire... je sais c'est pas très clair...

ninizaza a dit:
Merci pour tous vos conseils et ça marche. Il me manque encore une informations: quand je veux faire une liste de lecture intelligente, y-a-t-il moyen de choisir d'accumuler les critères? Genre regrouper l'album Enore d'Eminem et celui intitulé Mashall Matthers mais pas sa BO d'Eight Miles? Alors que les dates d'ajout et les autres critères sont identiques...Si vous voyez ce que je veux dire... je sais c'est pas très clair...

Bien sûr sauf si les critères sont contradictoires : dans ce cas la liste sera vide

En ouvrant "Nouvelle liste de lecture intelligente", tu cliques sur le + pour rajouter un critère et selon tu sélectionnes "répondre à toutes les conditions suivantes" ou "répondre à n'importe laquelle des conditions"