iTunes et les podcast

Makhno

Membre actif
11 Novembre 2007
568
46
38
Naoned
Arg, je suis désolé de commencer un nouveau sujet là dessus mais mes recherches ne sont pas fructueuses... et je n'ai rien vu dans l'aide iTunes...
Je découvre, quelques points du fonctionnement restent obscurs...

• D'abord, dans l'onglet podcast, n'apparaissent que les derniers téléchargés. Je m'explique : je m'abonne ce matin à un flux. L'épisode disponible (le jeu des mille euros sur france inter ^^, seul le dernier est dispo) est téléchargé. Cet aprés-midi, je fais rafraichir pour chopper celui d'aujourd'hui. Résultat : dans l'onglet podcast n'apparaît que celui qui vient d'être téléchargé. Je ne trouve pas le précédent sauf en passant par le finder et en allant voir dans le dossier iTunes.

J'ai raté un truc ?

Les options que j'ai choisies sont : rechercher les nouveaux épisodes tous les jours, tout télécharger et conserver tous les épisodes.
L'onglet podcast n'affiche pas tous les épisodes présents sur l'ordinateur ?

Ok, une fois que c'est écouté, en général, y'a pas besoin de l'écouter une autre fois. C'est le cas du jeu des mille euros par exemple. Mais je suis aussi abonné à un truc de libération qui remonte les discours des politiques pour leur faire dire des conneries. Admettons que j'en trouve un super drôle. Je veux par la suite le faire écouter à un pote : il faut alors aller le chercher à la mano dans le finder ? Pas pratique...

• Je n'ai donc qu'un épisode dans mon onglet podcast. Si je le sélectionne et que je clique sur désabonner, en bas, apparaît alors un bouton, dans le titre de l'épisode, qui permet de s'abonner au flux. Jusque là tout va bien. Si rien n'apparaît sur le nom du flux, c'est donc que j'y suis abonné.
Mais si je supprime l'épisode correspondant, que se passe-t-il ? Un clic sur rafraichir recherche des maj pour les flux de l'onglet podcast et c'est tout.

Tiens, je crois que je comprend certaines choses en écrivant ces lignes...
Dites moi si je me trompe : ce qui apparaît dans l'onglet podcast sont les flux auxquels je suis abonné et j'ai accès au dernier épisode téléchargé. Mais la ligne qui s'affiche reste le flux, non un fichier ? Si je la supprime, je supprime le fichier correspondant et l'abonnement au flux ?
Dans ce cas-là, comment faire apparaître tous les épisodes que j'ai sur mon ordinateur ?

Euh... merci de vos éclairages ;):up:
 
bonjour
corrigeons quelques trucs
onglets podcast , y a pas
( sauf dans les reglages des preferences)
on va parler du dossier podcasts ( pour garder le parallele avec son équivalent dans le finder)

Je me demande si ton "souci " ne vient tout simplement pas du fait que tu ne fais pas une manip

dans l'interface itunes va dans le dossier podcasts
et
disons devant France inter le jeu de l'émile pas franc

là à gauche du nom tu as un petit triangle
cliquer dessus
et là le sous dossier de ce podcast ( France inter etc) est déployé
 
  • J’aime
Réactions: Makhno
Ben j'aurais dû prendre une photo de ma tête avec l'iSight... Pfff. tout ça pour ça...
Bon sang mais c'est bien sûr !
Euh... Bah merci... J'ai pas les mots là, jsuis dégouté de pas l'avoir vu... Tout ça pour ça...

:up::up:
 
démo en image



Sur ce je vais me désabonner
le secretaire-copain de Marlene Dietrich est sympa mais comme je me passe en boucle Roger Lanzac et Kubnik
:D
( tiens en passant Lulu Jeunesse détestait le film Tandem... :D )
 
démo en image
Sur ce je vais me désabonner
le secretaire-copain de Marlene Dietrich est sympa mais comme je me passe en boucle Roger Lanzac et Kubnik
:D
( tiens en passant Lulu Jeunesse détestait le film Tandem... :D )

Si tu le dis... Tout ça ne mévoque rien mais bon... cette émission fait marcher les neurones, c'est tout ce que je lui demande :cool:
 
Oui, oui, c'était le triangle.

J'admets que ma première réponse n'était pas très claire... Oui, c'est le triangle. Tellement simple que je ne m'en remets toujours pas d'avoir cherché aussi longtemps et d'avoir ouvert un fil avec un message aussi long pour un truc aussi dérisoire... D'où mon premier message, alambiqué, étonné, sur le c*l quoi...
Mais je te disais merci quand même... T'ai même mis un coup de boule !

Bref, merci quoi...

(jt'ai peut-être fait perdre du temps à pas répondre clairement dès le début... :rolleyes: :D sorry)

EDIT : c'est vrai qu'à la relecture, on pouvait pas vraiment comprendre que c'était ok...