itunes et les radio?imposées????

• Créateur du sujet Créateur du sujet yabr
  • Date de début Date de début
je ne suis pas tres doué mais je me soigne...
j'avoue que je suis d'avantage habitué à windows..

en tous cas je te remercie...je vais telecharger wmp ce soir

flip4mac je l'ai bien telechagé,comme je l'expliquai plus haut j'ai du telecharger aussi une version plus recente de quicktime
toujours est il que quand j'ai voulu ouvrir un fichier radio qui demandait wmp ça n'a pas marché
merci toi en tous cas pour ta patience

Any computer supported by Mac OS X version 10.1.5 (450 megahertz (MHz) PowerPC G3 processor or higher recommended)
j'ai bien peur qu'avec mon 333 ça ne marche pas non??:confused:

charge le quand même

et encore une fois, au pire , tu n'en as pas besoin !!

flip4 mac plus QT ca passe?
tu n'as pas répondu ( ou pas bien reglé)

flip4 mac plus QT
je l'ai telechargé...et je crois me souvenir que l'installation s'est faite avec suucces..
le soucis est que quand j'ouvre un fichier wmp ça marche pô!

flip4mac ne fonctionne pas tout seul
( je crois qu'il est inactif par défaut à l'install)

faut régler les prefs de flip4mac pour
- l'activer et lui donner l'ordre de prendre le relais selon divers options de ton choix

acces là
pref systeme / Autre / flip4mac

yabr a dit:
bonjour

savez vous si l'on peut ecouter d'autres radio que celles imposées par itunes???

exemple:ecouter nrj ou skyrock sur itunes?
comment faire???

merci à vous

Ouf, ça y est. :sick:

Il est possible d'écouter les radios diffusées en wmv dans iTunes, sans quicktime pro.

La solution était .

En résumé:

Il faut avoir installé Flip4mac.

Il faut écouter la radio en question dans safari avec le lecteur de Flip4Mac.
Il faut choisir "Save as Quicktime movie" (le bouton triangulaire à droite du lecteur), et enregistrer le fichier sur le bureau.

Ensuite il suffit d'ouvrir ce fichier avec itune. Le plus simple est de glisser le fichier sur l'icône de iTune dans le Dock. Il est ensuite possible de jeter le fichier.

La radio apparaît dans la bibliothèque et non pas dans la liste des radios. L'affichage est un peu curieux. Mais, ça marche !
Il faut lancer la lecture et attendre quelques secondes de buffer.
J'écoute actuellement NRJ en direct avec iTune. ;)

N.B. Pour certaines radios qui n'affichent pas le lecteur, il faut parfois fouiller dans le code source pour avoir l'adresse mms://xxxxx ou http:// xxxx.asx

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je vois que Vladrow lit macosxhints;)

je rajoute à sa manip un conseil simple
changer le nom du fichier
Au moment d'enregistrer le fichier ( save as QT movie) je conseille de changer le nom pour par exemple un truc plus simple pour vous
genre " radio machin"

vous pouvez aussi le faire après coup une fois le fichier dans la biblio itunes
double-click sur le nom et modifier
ou via itunes/obtenir des infos/infos

( la raison pour laquelle ce fichier n'est pas par défaut dans radio est que vous avez rajouté le fichier à la main)

• J’aime
Réactions: Vladrow
pascalformac a dit:
Je vois que Vladrow lit macosxhints;)
Tou à fait :D Et je les ai cités. Mais la solution était mieux décrite dans les forums de flip4mac. ;)

Personnellement, j'ai créé un genre personnalisé: "radio" pour tous ces flux.

Une autre technique est de créer un album intelligent avec pour critère une durée supérieure à 500:00:00

....un petit truc en passant.... flip4mac donne une lecture de bien meilleure qualité que wmp
en plus c est un plugin discret facile a installé! faut absolument viré wmp,sert plus a rien
j ai un g3 400mhz os x 3,9 : çà tourne au poil:up:

y-a-t-il une solution sur macintel pour écouter des radio ASF?