Itunes et musique Classique

Ipadivore

Membre confirmé
16 Mars 2012
21
0
Bonjour à vous tous.

J'écoute exclusivement de la musique classique, via Itunes à partir de ma bibliothèque de CD que j'ai Rippé. s'y retrouver devient un cauchemars dans la mesure
ou les tags peuvent être organisés différemment entre 2 CD d'une même Oeuvre.

Artiste, Album, compositeur, sont mélangés ...

Connaissez-vous un outils permettant de retagguer proprement ?
Connaissez-vous un article traitant de la manière d'organiser sa bibliothèque itunes sans laisser itunes le faire ... ?

Je ne sais pas si tu connais l'astuce dans iTunes, mais pour faire des changements groupés il suffit de sélectionner les titres, modifier les informations, et ne modifier que le champ commun. Je m'en étais sorti il y a quelques années avec l'Intégrale Mozart de 99 CD qui était tagguée comme un cochon dans la base.

Connaissez-vous un article traitant de la manière d'organiser sa bibliothèque itunes sans laisser itunes le faire ... ?

Dans les préférences d'iTunes, il faut déjà décocher ça (Onglet "avancé") :
34fb6ee.png

Ensuite, comme dit ci-dessus, tu peux faire une multi-sélection de pistes, puis ensuite bouton droit et "obtenir des informations" (Cmd+I)
... et enfin remplir les champs communs à tout un album de sorte que le compositeur, l'année, etc...soient changés en même temps.

Merci pour ces éléments, mais c'est vraiment un travail de fou pour faire cela proprement avec plus de 5000 CD à la maison et la plupart des intégrales (Bach, Mozart, Brams, Haydn, Beethoven) j'ai un Taff de fou.

Et faudra ensuite exporter cette bibliothèque sur mon autre mac (qui n'est pas sur le même réseau )