iTunes et pochettes manquantes

Dr Scarpetta

Membre confirmé
12 Mai 2007
38
0
Bonjour,


Ayant créé un compte sur l'ITMS, j'ai voulu mettre à jour mes illustrations de MP3. Certaines musiques n'ayant pas été mises à jour par iTunes, par défaut de TAG, j'ai manuellement à partir des infos de l'ITMS mis à jour mes MP3 : nom,artiste, album ...


Et la, le problème, c'est que pour certain de mes MP3, iTunes retrouve bien l'illustration correspondante, mais pour d'autre non ? Ou est le problème ?


Quelqu'un à-t-il une piste ?


Merci pour votre aide.
 
Ben déja, iTunes n'est pas complet, donc ce qu'il n'a pas, il ne peut pas te le fournir... Et il semble effectivement qu'iTunes ait du mal à fournir toutes les illustrations, même quand les albums sont présents au catalogue....
Pas de solution, à part d'ajouter tout manuellement, à partir d'Amazon.
 
Il y a aussi pas mal de widgets ou logiciels qui permettent de rajouter des pochettes aux albums d'iTunes.
Je n'ai pas les noms, mais ils sont faciles à trouver, j'en ai vu au moins 5-6 différents.
 
Ben déja, iTunes n'est pas complet, donc ce qu'il n'a pas, il ne peut pas te le fournir... Et il semble effectivement qu'iTunes ait du mal à fournir toutes les illustrations, même quand les albums sont présents au catalogue....
Pas de solution, à part d'ajouter tout manuellement, à partir d'Amazon.

Comment fait-on à partir d'amazon pour récupérer les illustrations et les mettre dans iTunes ?

Merci
 
ben c'est pas automatique, je fais tout à la mimine.
Je cherche l'album sur Amazon, je selectionne l'illustration pour l'avoir en plus grand, je la fais glisser sur le bureau, je l'ouvre avec aperçu, je rogne les marges blanches (qui ne sont là que pour nous em********der la vie) et je fais glisser le fichier dans la fenêtre iTunes, à l'endroit où c'est écrit "glisser l'illustration ici"
 
ben c'est pas automatique, je fais tout à la mimine.
Je cherche l'album sur Amazon, je selectionne l'illustration pour l'avoir en plus grand, je la fais glisser sur le bureau, je l'ouvre avec aperçu, je rogne les marges blanches (qui ne sont là que pour nous em********der la vie) et je fais glisser le fichier dans la fenêtre iTunes, à l'endroit où c'est écrit "glisser l'illustration ici"

Un grand merci, je vais essayer tout çà .:up:
 
Salut,

Franchement vous vous prenez la tete pour rien :rateau: :rateau:

Il y a ce super widget Amazon Art, tres complet qui bosse pour vous.

Vous faites une recherche et il vous importe tout sur Itunes.

Rien a faire que je vous dit. Il vous donne toutes les pochettes qui peuvent correspondre.
Petite icone en haut a droite.

La recherche se fait sur amazon.com.
Je peux vous dire qu il a jusqu ici tout trouver.

A+

http://www.widget-foundry.com/widgets/amazonart.htm
 
Moi j'ai le problème de mettre une image dans la zone d'info de l'album (une bête jpg) .... et là itunes en mode coverflow ne me l'indique pas ??? :eek:

Le plus fort c'est que en bas à gauche dans le tiroir morceau en cours ça apparait ! :nailbiting:

... :rose:
 
Moi j'ai le problème de mettre une image dans la zone d'info de l'album (une bête jpg) .... et là itunes en mode coverflow ne me l'indique pas ??? :eek:

Le plus fort c'est que en bas à gauche dans le tiroir morceau en cours ça apparait ! :nailbiting:

... :rose:

Ca c'est parcequ'il faut que toutes les chansons de l'album aient la même pochette... et oui, même si tu as 15 chansons avec les même artiste et album, si tu rajoute une pochette sur une chanson, ça ne la rajoute pas sur les autres (enfin chez moi en tout cas).

1. copie la pochette (clic droit dans la zone en bas a gauche avec l'image)
2. sélectionne tous les titres du même album
3. pomme + i
4. colle la pochette dans la zone "illustration"

Là, ça devrait marcher.
 
Il y a aussi Clutter, qui permet de rechercher sur Amazon et d'intégrer d'un clic (ou d'un raccourci clavier) l'image dans iTunes
 
Si j'ai une pochette d'album (illustration) dans Itunes un album. Et que je souhaites la remplacer par une autre? (dison la version originale de la pochette, plutôt que celle plus récente). comment fais-je?
j'ai pu avoir sur amazon une version de pochette originale, mais rien à faire pour la placer.
merci
 
fais une liste où n'apparaît que les titres de ton album
mettre en surbrillance un titre, puis pomme+A (ou cmd+A) pour sélectionner tous les titres de cet album
une fenêtre apparait cocher oui
pomme+i (ou cmd+i) pour faire apparaître les informations faire glisser l'images dans la case illustration

si ça ne marche pas le faire titre par titre:
mettre en surbrillance le premier titre de l'album
pomme +i
case illustration
faire glisser la pochette choisie
la mettre à gauche de la précédente pochette choisie par l'iTunes store(ou faire disparïtre celle-ci)
passez à la suivante
 
Ce que je me demande à propos des ces widgets pour les pochettes et des versions sur Amazon, quelle taille elles font ?

Si je ne me trompe pas, les chansons de l'ITMS ont des pochettes en 600x600, ce qui est utile quand on les lit dans frontrow avec affichage plein écran... Mais sur Amazon ? En général sur le net j'arrive à trouver des pochettes en 300x300 ou 400x400 mais rarement plus...
 
Même sur google image j'ai du mal à trouver plus que 400x400... en général, quand elles sont dispos, je trouve les pochettes récupérées via iTunes plus belles que celles trouvées sur le net, et au moins elles sont en 600x600.

Bon l'autre solution c'est de scanner la pochette du CD, mais bon... c'est un peu compliqué :)