iTunes et session ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

Comment fermer une session automatiquement en quittant iTunes ????

Merci
 
Une question, c'est dans quel but ? Parce que je ne saisis pas trop l'intérêt (j'imagine que c'est pour une session qui n'utiliserait qu'iTunes, mais je reste quand même circonspect).

Fais plutôt l'inverse, tu fermes ta session, et cela ferme automatiquement iTunes, et hop ! pas de prise de tête.

Ceci pour dire que je ne voies pas de solution et qu'à mon avis ça n'est pas possible (mes connaissances étant limitées, cela n'est donc pas une vérité tenue pour certaine). Le plus simple est d'apprendre le raccourcis pour la fermeture de session, ainsi cela t'évite de passer par la barre des menus : cmd-majuscule-Q (tu ajoutes la touche option (alt) à l'ensemble si tu veux éviter la fenêtre de confirmation)

Sinon, tu peux toujours te mettre un script dans le Dock qui provoque la fermeture de session. Un clic dessus et cela t'ouvre la fenêtre de confirmation de fermeture de session. Avec l'Éditeur de scripts, tu t'enregistres un script sous le format Application (penser à cliquer sur "Compiler" avant d'enregistrer (attention, ici enregistrer ne fais pas référence au bouton "Enregistrer" de la fenêtre du script, mais à la fonction dans la barre des menus, cmd-S)). Le script comprendra ces lignes :
tell application "System Events"
log out
end tell