iTunes fait sauter mes morceau ...

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
38
Je n'y croyais pas, depuis quelque temps iTunes a commencer a perdre mes morceau, en effet en cliquant dessus un morceau pour le lancer j'avais droit a "Impossible d'utiliser le morceau" ...": le fichier original est introuvable. Souhaitez vous le recherchez?" en vain j'essayais rien n'existais, le morceau avait été supprimé, cT seulement avec qq morceaux au début, je vien aujourd'hui de pedre 200 morceaux :mouais: , d'ou vient ce problème, y a t-il des solution :hein: , quellqu'un a déja t'il eu des problème similaire, je notes que mon frère avec sa version PC de iTunes avait eu des problème similaire, est ce une faillede sécurité, peut on revenir a une ancienne version de iTunes dispo sur le net ?

Merci de m'aider ...

a mon avis cela vient d'une mauvaise utilisation de ta part avec les playlists et la biblioteque
lorsque tu copies tes morceaux tu dois effacer la source ou les déplacer, cherche sur ce terrain là

tu peux aussi regarder dans les proprietes pour qu'itues fasse une copie detout dans son repertoire comme ça plus de mauvaise manip

As-tu déplacé des fichiers dans ta bibliothèque ? Ou déplacé ta bibliothèque ? :confused:
Tu as été vérifié que le fichier existe bien toujours physiquement dans la bibliothèque ? Il se peut que ce ne soit que le chemin qui soit perdu...

Les fichiers on été suprimé pour la seul est bonne réson qu'il n'existe plus, aprés recherche, d'ailleurs la taille de la bibiothèque aprés différénte mesure, est passé de 1,5 Go a 650 Mo et aujourd'hui a 15Mb :hein: C'est la version 4.6 de iTunes, y a t'il des correctif ou autres ...

non non cherche ailleurs que itunes, ce probleme n'a jamais été rapporté, tu as peut-etre un virus j'en sais rien mais tu es sur la mauvaise piste, si c'était effectivement itunes d'autres auraient relaté le probleme et il aurait été corrigé, on ne laisse pas tourner un prog qui supprime des fichiers!!!!!!! :hein:

ouaip, ça m'est déja arrivé de tous bazarder sans faire exprès en faisant un ménage un peu trop rapide à l'arrache avec 15000 fenêtres :siffle: ouvertes........plus rien dans ma biblio :eek: (because j'avais des dossiers à effacer dans le dossier zik et au passage, la biblio a morflé)...du coup, un coup ipodrip et tout est rentré dans l'ordre.:D

gootch a dit:
non non cherche ailleurs que itunes, ce probleme n'a jamais été rapporté, tu as peut-etre un virus j'en sais rien mais tu es sur la mauvaise piste, si c'était effectivement itunes d'autres auraient relaté le probleme et il aurait été corrigé, on ne laisse pas tourner un prog qui supprime des fichiers!!!!!!! :hein:
Tu ne dis pas que des bétises, et tu avoues même souvent ton incompétence. Si tu arrivais à ne plus dire de conneries du tout, et à te taire lorsque tu ne sais pas, tu serais vraiment sur la bonne pente, gootch... :modo:

mommsse a dit:
Merci de m'aider ...
Que les fichiers disparaissent de ta bibliothèque, c'est très facile à imaginer. Il suffit que les différentes options d'iTunes soient mal configurées.
Maintenant, lorsqu'iTunes supprime physiquement un fichier, il te prévient, et il le met dans la poubelle, où ledit fichier est toujours visible.
Fais une recherche sur les extensions de fichiers. Cherche tous les .mp3, ou .m4a. Pas dans iTunes, hein ! Dans le finder, pomme+F...
;)

J'ai eu un probleme assez similaire dernierement. Plusieurs de mes morceaux ne retrouvaient plus leur fichiers. Et chose curieuse meme apres réimportation depuis le CD d'origine les fichiers etaient considérés comme manquants! En regardant dans le dossier iTunes Music via le finder je voyais bien les dossiers des albums mais ils etaient vides (ou alors je voyais apparaitre les fichiers une fraction de seconde puis ils disparaissaient)!! :eek: :eek:

Bref tout ca sentait assez mauvais...
J'ai fait tourner Tech Tool sur a partition contenant le dossier iTunes Music et il a detecté et corrigé des erreurs de structure ou d'arborescence je sais plus...
Toujours est il que mes fichiers sont réapparus comme par miracle! :eek:

Bref: essaye Tech Tool :up:

NB: Je n'avais jamais vu ca avant la derniere version (4.6) d'iTunes :mad:

gootch a dit:
a mon avis cela vient d'une mauvaise utilisation de ta part avec les playlists et la biblioteque
lorsque tu copies tes morceaux tu dois effacer la source ou les déplacer, cherche sur ce terrain là

tu peux aussi regarder dans les proprietes pour qu'itues fasse une copie detout dans son repertoire comme ça plus de mauvaise manip

Ca fait 2 ans et demi que j'utulise iTunes, je l'ai toujours utiliser comme ca, sans aucun soucis, les morceaux ont bien été copié dans le dossier iTunes, et les morceaux été supprimé, meme apré recherche dans le FINDER (Ps je parlais du finder plus haut :eek:) rien , voila je vais essayer techtool et reinstaller la version 4.5, puisque j'ai vu des problème similaire avec la version 4.6 sur les forum hardware, a savoir si apple fait sauter les morceaux pour les vendre mieux sur le musicstore :mouais:, j'espère po