Itunes / fichiers perdus?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous
Je viens de m'acheter un MacBook. J'ai encodé une centaine de chansons et ce matin, sans manipulation particulière, iTunes me dit qu'il ne trouve plus les titres, alors que j'ai pu les écouter hier sans problème.
Il y aussi un point d'exclamation devant les titres que j'essaye de lancer.
Vous savez ce qu'il s'est passé? :heu:
Merci
DW

Salut,

Tu n'as pas déplacé le dossier des musiques ? Tes musiques sont sur un disque externe et celui-ci n'est pas branché ou a été branché après le lancement d'iTunes ? Autres questions auxquelles je ne pense pas ????

Le ! sert à signaler qu'iTunes a perdu le chemin du fichier musical. Il faut donc tout d'abord rechercher un problème à ce niveau-là. Ensuite, tu peux parfaitement en double-cliquant sur le titre lui ré-indiquer le chemin (si tu le connais, normalement tu es invité à le faire depuis le message d'erreur).

Vérifie dans les préférences d'iTunes quel est le dossier de musiques sélectionné. Il peut y avoir eut une erreur à ce niveau.

En particulier si tu as mis ta musique dans un dossier dans une architecture perso (comme evoqué par Paski.net)
et/ou que en écoute itunes tu n'as pas coché , dans les preferences itunes (avancées) " copier dans le dossier itunes Music les fichiers ajoutés"
et/ou que le chemin du dossier itunes Music ( ou autre) fut changé plusieurs fois ( et itunes est paumé)

Bon en fait, là c'est pas pratique car mon Mac je ne l'ai pas avec moi et donc je ne peux pas retrouver le chemin des fichiers. Ce qu'il y a de sur c'est que je n'ai rien déplacé. Enfin consciement non
J'ai simplement encodé mes CD (sur le disque dur interne).
Mais bon vos deux réponses rapides m'éclairent un peu mieux, et je vais vérifier ça.

Bon en fait je trouve pas le dossier "iTunes Library". Meme en cherchant ds Spotlight
Dans la rubrique Musique, j'ai seulement un dossier "previous iTunes Libraries" qui lorsque je l'ouvre ne contient qu'un fichier avec icone iTunes..
Si je cherche fichier par fichier mes mp3 ds spotlight, je ne les trouve pas :mouais:

Bon en fait je trouve pas le dossier "iTunes Library". Meme en cherchant ds Spotlight
Dans la rubrique Musique, j'ai seulement un dossier "previous iTunes Libraries" qui lorsque je l'ouvre ne contient qu'un fichier avec icone iTunes..
Si je cherche fichier par fichier mes mp3 ds spotlight, je ne les trouve pas :mouais:
Gasp ! :sick:

Tu as vérifié dans la corbeille ? Il est surprenant que le dossier "iTunes Music" contenu dans TaMaison/Musique/iTunes ait pu disparaître comme ça d'un seul coup.

Si tu fais des recherches avec ces extensions dans spotlight tu ne trouves rien de rien ? :
- .m4p
- .mp3

J'ai peur pour tes fichiers :mouais:

En fait j'ai un peu l'impression moi aussi que les fichiers sont perdus.. car j'ai fait plein de recherche avec spotlight, meme avec les extensions et tout.
Tant pis, ce n'était que quelques CD encodés. Mais quand meme, j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé.. surtout sans avoir rien jeté à la corbeille.
Ca correspond à quoi ce "previous iTunes Library" en plus?

OOOPS , mal barré

Je suis du même avis que Paski.net ( étonnant non?:coucou:)

T'as sans doute
- viré ton dossier ( et peut etre pas purgé la poubelle)
-ou renommé?????
( en ce cas itunes ne le voit pas comme " son" dossier)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Regarde dans les préférences d'iTunes quel dossier est défini comme étant sa librairie...

'+

PS : à part ça tu n'es pas dans le bon forum, tu devrais être sous peu déplacé dans "Musique"...

Ca correspond à quoi ce "previous iTunes Library" en plus?
Ce dossier sauvegarde le fichier correspondant à la Bibliothèque version iTunes 6. Il permet donc un retour en arrière de la 7 vers la 6 sans rien perdre si on met ce fichier à la place de celui qui s'est créé à l'installation de la version 7. Car la version 7 apporte des modifs (nouveautés) dans ce fichier que la 6 n'est pas capable de lire a priori. En tout cas c'est ainsi que je comprends l'affaire, mon explication est donc à prendre avec des pincettes ;)

Pour le reste, je n'ai pas mieux à te dire que pascalformac (:coucou:) et Le Gognol.
:zen:

Regarde dans les préférences d'iTunes quel dossier est défini comme étant sa librairie...

'+

PS : à part ça tu n'es pas dans le bon forum, tu devrais être sous peu déplacé dans "Musique"...

En effet ... ;)
Mais c'est limite iGeneration, non ?

Mais non puisqu'il n'a pas d'iPod ;)

Tu n'as sans doute pas regroupé ta bibliothèque. C'est à dire que itunes a simplement enregistrer le chemin d'accès (vers tes CD).
Dans les préférences itunes/onglet avancé-cocher la case "Maintenir organiser le dossier Itunes Music"; l'expliquation est jointe.:up: