iTunes & illustrations...

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
43
Bonjour tout le monde,

apres plusieurs recherches infructueuses, je me permets de poster sur ce forum pour exposer mon probleme.

depuis un petit moment je commence a m'interesser d'avoir les couvertures de CD pour profiter pleinement de cover flow qu'iTunes propose :) sauf que j'ai a peu pres 1500 chansons, je n'ai pas le nom des albums et je ne me vois pas checher manuellement et individuellement les couvertures... :(

- Deja une 1ere question, est ce que ca vaut le coup, car j'ai entendu dire que ca ralenti l'ordinateur et le lancement de iTunes. j'ai un macBook 2.16 GHz, 1Go RAM qui tourne sur leopard.

- Est ce mieux d'avoir les illustration ds un dossier separe ou ds le fichier mp3 lui meme??

- Connaissez vous un bon logiciel meme payant pour pouvoir recuperer les couvertures??? j'i bien essaye qlq uns mais ils me donnent pas satisfaction : Embed Artwork, Album Cover Finder, Art Collector, Fetch Art for iTunes, CoverScout...

Merci bp de votre aide et bonne soiree.
Reda

Bonjour et merci pour ta reponse.
j'ai bien demande a itunes de me recuperer les pochettes mais il arrive pas a le faire. je pense que c'est parce que je n'ai pas le nom des albums...

mais d'apres ce que j'ai lu ds d'autres forums, la methode qu'iTunes utilise n'est pas la meilleure, car il les met ds un dossier separe!

j'avais deja essaye les 2 logiciels que tu m'as file mais g pas trop aime!!

y a t il un logiciel pour recuperer le nom des albums selon l'artiste et le titre de la chanson?

iGnuteel n'est que sous Windows.... Comment on fait quand on est sous Mac ?

Connaissez-vous un log qui a le même objet mais qui tourne sous Leo ?

Hello,

J'ai aussi pas mal de musique et surtout des cd un peu hors circuit itunes et pour les pochette qui ne sont pas sur disponibles itunes je les obtiens soit par fetchart, un petit log gratuit qui va farfouiller dans la gigantesque collection d'amazon et propose de les télécharger automatiquement dans itunes ou alors je vais carrement puiser moi-même dans les pochettes d'amazon qui reste une bonne réference pour les titres rares et sur la totalité de ma biblio, il ne me manque qu'une pochette...

Bon amusement

Moi j'ai une petite question:

J'ai ajoutée des pochettes non officielles (des images de l'artiste par exemple) et j'aimerais maintenant les effacer pour permettre à Itunes de rechercher les vraies? mais je ne sais pas les effacer et Itunes n'écrase pas celle qu'il y a déjà?

Comment faire?

Merci

Ju

POmmeI sur le titre en question, puis onglet illustration , puis tu sélectionnes la pochete à supprimer et tu cliques le bouton ad hoc

ZZ4C239E88.jpg

Nota : j'ai 10500+ chansons dans ma bibliotheque, dont 25% en Apple Lossless. Pour toutes, j'ai une pochette de l'album ;) Et ca n'alourdit rien du tout, mon Mini est toujours reactif. Par contre, c'est parfois galere de recuperer certaines pochettes via iTunes, meme si le disque existe sur iTMS. Il faut faire attention a tous les champs : auteur, titre, album. Sinon, Google Image est ton ami pour trouver ce qui te manque ;)