Affichage des pochettes OK sous iTunes, incomplet dans l'iPh

jace112

Membre enregistré
20 Août 2009
3
0
Bonjour,

Les pochettes de CD apparaissent biens dans iTunes si je fais "obtenir des informations" sur un mp3, mais pas correctement sur mon iPhone. La pochette est soit absente, soit erronée.

J'ai changé 2 fois les illustrations de chaque album depuis iTunes (sélection des tous les morceaux, puis "obtenir des informations" et "illustration" en cochant la case) > bref tout semble bon sous iTunes.

Au bémol près que je n'ai les illustrations que pour chaque mp3 individuellement. Si je sélectionne tout un album, la pochette n'apparait pas dans la fenêtre en bas à droite où je viens de la mettre...

Voilà des copies d'écran :


http://imagik.fr/view-rl/109976


http://imagik.fr/view-rl/109975

Une idée ?

Le cover flow sans pochettes : bof bof...

NB : sur un iPod j'ai aussi ce "bug" dans iTunes (pochette ok individuellement, mais pas tout l'album)

MERCI
 
Hello, et bienvenue.

Tu dois sélectionner tous les morceaux (comme sur ta 2ème capture),
et glisser la pochette dans la case.

Si tu coches cette case, en ne mettant rien, tu vas effacer les pochettes.

jace112 a dit:
Si je sélectionne tout un album, la pochette n'apparait pas dans la fenêtre en bas à droite où je viens de la mettre...
C'est normal ça (voir ma capture)
Par contre tu dois la voir à gauche.

 
Hello, et bienvenue.

Tu dois sélectionner tous les morceaux (comme sur ta 2ème capture),
et glisser la pochette dans la case.

Si tu coches cette case, en ne mettant rien, tu vas effacer les pochettes.
Merci pour ta réponse !

C'est exactement ce que je fais, le "glissé" depuis le répertoire de mon album. Sous iTunes, chaque mp3 a bien la bonne pochette. C'est sur l'iPhone que ce n'est pas le cas :siffle:

C'est normal ça (voir ma capture)
Par contre tu dois la voir à gauche.

Personnellement, je pense plutôt que c'est un bug d'iTunes, mais on va dire que c'est "normal", du moment que ça fonctionne ;)

Je vais en tout cas essayer de cocher / décocher, refaire une MàJ des pochettes avant de recommencer à zéro.

C'est vraiment étrange...
 
non ce n'est pas un bug , c'est voulu par les concepteurs de itunes et c'est comme ça ( je ne sais pas pour quelle raison ..)
;)
quand tu récupère des pochettes par " obtenir les illustrations " d'itunes celle -ci sont répertoriés dans le dossier " itunes / Album Artwork. et non dans le fichier lui même , aussi quand tu déplace ce fichier ailleurs ( ipod,iphone, autre ordi ou lecteur mp3 ) elle disparait
une autre solution : une fois l'image récupérée, tu le faits glisser sur le bureau, et tu la supprime. puis tu colle l'image manuellement. à ce moment là l'image sera intégrée dans le fichier ( ou l'album entier) lui même et le suivra de partout