iTunes / iPhone 5 : Aide

vincentlag

Membre confirmé
15 Mars 2011
46
1
49
Bonjour à tous,


Je vais essayer d'être clair (mais peut être long) pour expliquer mon problème et je suis sûr que vous avez une solution.
Achat d'un iPhone 5 64Go jeudi, première synchro sur un iTunes PC puis le soir branchement sur iTunes Mac, pas de possibilité de transférer de la musique alors que j’avais cliqué sur « Gérer Manuellement la Musique » comme je le faisais avec moniPod Touch.
Pas grave, je modifie et il resynchronise avec l’ itunes du Mac (bibliothèque différente de celle du PC sinon ce serait trop facile).

Jusque là pas grave.
Sauf que le lendemain au boulot, je veux transférer de la musique vers mon iPhone à partir de l’iTunes PC et que là, même problème : impossible sauf si je fais une nouvelle synchro et dans ce cas je perds encore tout et je dois tout réimporter.

Donc je me dis "pas de souci", je vais utiliser CopyTrans (gratuit) et là ça marche super ! Quel bonheur ! et vas-y que j’injecte des Go au petit iPhone !

Un ami me dit de regarder dans le même style de logiciel iTools 2012. Magnifique, je l’utilise et tout fonctionne.
et vas-y que j’injecte encore des Go au petit iPhone !
Pour mon PC, j’ai donc le choix CopyTrans, iTools 2012 : je peux me passer de iTunes sur mon PC : Parfait ! (je n’apprécie pas spécialement ce soft dans tous les cas)


Retour maison, utilisation de iTunes Mac et là c’est le drame ! Tout bascule !
L’iPhone 5 est reconnu mais si je souhaite écouter de la musique / changer le nom d’un titre / Modifier l’illustration et surtout transférer des musique via iTunes : Plantage de iTunes et apparition de la magnifique roue « arc en ciel » pendant des heures. (Enfin, jusqu'à déconnexion de l’Iphone)


J’en ai déduis que ma bibliothèque avait été corrompue (Qu’en pensez-vous ?) et que la meilleure solution serait de restaurer. Sauf que je ne le souhaite pas pourquoi me diriez-vous ?

  • parce que si elle a été corrompue parce que j’ai utilisé Copytrans et iTools 2012, je vais les réutiliser sur mon PC donc ce sera toujours le même souci.
  • parce que j’ai tout de même prêt de 45 Go de données(musqiue + apps) et je ne souhaite pas tout refaire
  • parce que tout fonctionne parfaitement sur l’iPhone
  • parce que je n’ai rien à synchroniser (ni contact / ni calendrier / ni photos ) et que iTunes ne me servait que de passerelle pour transférer des .mp3 de mes dossiers sur PC vers mon iPhone (ce que je faisais facilement avec mon iPod (iOS 5) avant.)
On arrive donc à mes questions (je sais ça était long) :

  • avez-vous une idée sur le problème ?
  • une bibliothèque corrompue (si c’est le cas) est-ce réparable sans restauration ?
  • pourrais mettre à jour l’iOS (quelque soit le type de MAJ) de l’iPhone sans utiliser iTunes directement via l’iPhone en Wifi ?
  • connaissez-vous des logiciels du type Copytrans et iTools 2012 et qui fonctionnent sur Mac [FONT=&quot]([/FONT]OS X 10.6) et avec iPhone 5 (ex : iFunBox de prend pas en charge la musique et sonnerie sur iPhone 5) ?

Merci à tous de votre temps, votre lecture et de vos retours.

Vincent