iTunes Match + Apple Music : ça change quoi ?

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Bonjour,

Je suis abonné au service iTunes Match et profite actuellement de l'offre d'essai d'Apple Music. Je voudrais savoir ce que ça change quand j'écoute sur ma musique sur mon iPhone. Auparavant, les morceaux étaient téléchargés. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ou est-ce du streaming ? Même pour les morceaux de ma Bibliothèque ?

Par ailleurs, que se passe-t-il avec les morceaux d'Apple Music que j'ai téléchargé sur mon ordi. Si je ne m'abonne pas après les 3 mois d'essai, ces morceaux vont-ils disparaître de ma bibliothèque ?

Merci de vos lumières !
 
Pour répondre à la seconde partie de ton post "Par ailleurs, que se passe-t-il avec les morceaux d'Apple Music que j'ai téléchargé sur mon ordi. Si je ne m'abonne pas après les 3 mois d'essai, ces morceaux vont-ils disparaître de ma bibliothèque ?"

Ils vont devenir grisés et ne seront plus écoutable.
 
Je vais "squatter" ce post, car étant abonné aux 2 services, je me demande quelle est l'utilité d'iTunes Match?
Je dois avoir un peu plus de 5000 morceaux gérés par Match. Aujourd'hui j'ai arrêté d'acheter des albums, je les télécharges depuis Apple Music. J'écoute essentiellement la musique via mon iPhone. Et personne d'autre dans ma famille n'écoute de musique... Que se passera-t-il si j'arrête Match? Merci par avance pour votre aide!
 
Auparavant, les morceaux étaient téléchargés. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ou est-ce du streaming ?

C'est du streaming, sauf si vous téléchargez les morceaux au préalable bien entendu.

Même pour les morceaux de ma Bibliothèque ?

Sur l'appareil qui contient vos fichiers source, non. Sur les autres appareils, oui.

Par ailleurs, que se passe-t-il avec les morceaux d'Apple Music que j'ai téléchargé sur mon ordi. Si je ne m'abonne pas après les 3 mois d'essai, ces morceaux vont-ils disparaître de ma bibliothèque ?

Oui.

Je vais "squatter" ce post, car étant abonné aux 2 services, je me demande quelle est l'utilité d'iTunes Match?

Pour l'utilité d'iTunes Match, j'ai répondu ici : http://forums.macg.co/threads/itunes-match-fonctionnement-hors-connexion.1230030/#post-12953068

Je dois avoir un peu plus de 5000 morceaux gérés par Match. Aujourd'hui j'ai arrêté d'acheter des albums, je les télécharges depuis Apple Music. J'écoute essentiellement la musique via mon iPhone. Et personne d'autre dans ma famille n'écoute de musique... Que se passera-t-il si j'arrête Match?

Rien. Apple Music reprend les fonctions les plus importantes d'iTunes Match. Mais le fonctionnement est différent, comme je l'explique dans le post que je viens de citer : iTunes Match vous permet toujours d'accéder à un morceau, même quand il n'est pas disponible sur l'iTunes Store. C'est pas forcément le cas avec Apple Music, qui peut vous empêcher d'écouter un de vos morceaux parce qu'il n'est plus disponible à l'écoute, alors même que vous le possédez.
 
C'est du streaming, sauf si vous téléchargez les morceaux au préalable bien entendu.



Sur l'appareil qui contient vos fichiers source, non. Sur les autres appareils, oui.



Oui.



Pour l'utilité d'iTunes Match, j'ai répondu ici : http://forums.macg.co/threads/itunes-match-fonctionnement-hors-connexion.1230030/#post-12953068



Rien. Apple Music reprend les fonctions les plus importantes d'iTunes Match. Mais le fonctionnement est différent, comme je l'explique dans le post que je viens de citer : iTunes Match vous permet toujours d'accéder à un morceau, même quand il n'est pas disponible sur l'iTunes Store. C'est pas forcément le cas avec Apple Music, qui peut vous empêcher d'écouter un de vos morceaux parce qu'il n'est plus disponible à l'écoute, alors même que vous le possédez.

Merci pour ta réponse.