iTunes Match et Apple Music

dbanon

Membre actif
9 Décembre 2011
311
59
Bonjour,

Je suis actuellement abonné à iTunes Match ET à Apple Music. Maintenant qu'Apple Music a l'air de faire ce qu'iTunes Match fait (c'est à dire du matching de musique dans le store, sans DRM et le stockage de musiques qui ne sont pas dans le store), je me pose la question de résilier mon abonnement iTunes Match.
Sauf que, tout fonctionne bien chez moi actuellement, et j'ai peur de tout péter... J'ai déjà eu un souci avec ma bibliothèque à l'époque où j'avais juste iTunes Match, les tags s'étaient mélangés et donc quand j'écoutais du Beethoven, c'était en fait du Daft Punk, ... bref ça a été tellement la misère de tout remettre à peu près comme il faut que j'ai pas envie que ça se reproduise.

Du coup, est-ce que certains dans le même cas ont résilié iTunes Match ? Ne vaut-il mieux pas être prudent pour le moment et garder iTunes Match (une vingtaine d'euros par an seulement) ?
En fait dans l'idéal j'aimerais que ça vienne d'Apple, qui automatiquement ne me prélèverait pas l'abonnement d'iTunes Match vu que je suis déjà abonné à Apple Music... peut-être avec la sortie d'iOS 10 ?
Bref, vous me conseillez quoi ?
 
Moi je suis serein car je me contente de mes 500 et quelques CD, rippés en ALAC et mis à disposition de mes différentes machines via iTunes Match. Entre ça et quelques podcasts de FranceCul, pas eu le temps de m'abonner à Apple Music :headphone:
 
Je me suis finalement désabonné d'iTunes Match et tout s'est bien déroulé. J'ai toujours accès à la musique que j'avais uploadé via iTunes match (re téléchargeable sans DRM), à celle qui avait matché.
Bref pour moi pas de souci !