iTunes Match indisponible

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous,

J'ai remarqué depuis ce matin qu'iTunes Match n'est plus disponible dans le menu Store alors que mon abonnement à celui-ci expire seulement en février. De ce fait, lorsque je rajoute une musique dans ma bibliothèque elle n'est pas synchronisée et donc n'apparaît pas dans mon iPhone. J'espère qu'Apple n'a pas fait la bêtise de donner accès à iTunes Match en devant obligatoirement passer par Apple Music.

Merci d'avance pour votre aide.

Non, maintenant pour activer iTunes Match il faut se rendre sur la page de l'iTunes Store (en petit en haut à droite dans le menu des options).

J'ai aussi cherché très longtemps avant de trouver l'astuce. C'est un peu étrange ce changement de la part d'Apple.

Je pense que c'est pour privilégier iTunes Music. Perso, je ne passerais pas à l'abonnement Music, mais je garde le Match.

Bonjour,

Ah ok merci pour l'info, mais de mon côté je ne vois pas l'option ou alors je ne regarde pas où il faut...

Dernière édition:
Après quelques jours de recherche j'ai enfin trouvé la solution. Évidemment c'est toujours après qu'on se rend compte que c'était une connerie :D. Si jamais cela arrive à d'autres personnes, il suffit d'aller dans les informations de votre compte iTunes et de vérifier que votre Mac est bien associé à votre compte. Si non, il suffit de cliquer sur "Ajouter cet appareil". De mon côté mon Mac était déjà dans la liste des appareils gérer mais il faut croire qu'il a été retiré suite à la mise à jour d'iTunes.

Bonjour,

je rebondis sur ce poste car j'ai aussi un pb avec iTunes Match.
Comme OOAntonOO, je veux iTunes Match mais pas Apple Music. Quand je veux mettre en correspondance ma bibliothèque, je vais dans le menu Fichier+Bibliothèque+Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud. Et là, j'ai en haut à droite d'iTunes une animation indiquant que la mise à jour est en train de s'effectuer :
iTunes.jpg

Mais ça reste des jours entiers dans le même état :
iTunes2.png

Rien ne bouge.
Avez-vous eu ce genre de pb ? Que se passe-t-il ? Ma bibliothèque ne se met pas à jour ? Que dois-je faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Salut,
De mon côté quand la bibliothèque s'est mise à jour cela a pris un peu de temps. Je ne serais pas dire la durée car j'ai fait ça pendant la soirée et je l'ai laissé tourné pendant la nuit. Mais disons qu'avant que j'aille me coucher ça faisait à peu près 20 minutes que c'était lancé.

Merci pour ta réponse, OOAntonOO.
Le pb, c'est que ça peut rester des jours entiers comme ça, sans que le petit camembert noir ne bouge... Du coup, je ne sais pas s'il fait vraiment du matching.
Bref. Je verrai lors de la prochaine mise à jour...
En ce moment, ça va pas fort chez Apple : souris qui ne marche que sur El Captain, avec un fil de recharge mal placé, Photos qui rame (par rappport à iPhoto), Mail qui plante une fois sur 2... C'est plus ce que c'était.