iTunes Match, quelques questions

MaWii

Membre confirmé
6 Août 2009
60
1
37
Paris
Bonjour,

Alors comme à peu près tout le monde je m'intéresse à iTunes Match mais j'aurais quelques questions (désolé si elles ont déjà été posées mais je n'ai pas vu, ou pas trouvé de réponse).

Tout d'abord, j'ai lu que parfois les illustrations d'album étaient manquantes. Sachant que tous les morceaux de ma bibliothèque sont tagués (Artiste, Artiste de l'album, Album, Illustration et surtout paroles), vais-je perdre tout ceci si je passe dans le Cloud ?

Ensuite, j'aime par moment lancer la lecture de tous mes morceaux en aléatoire. Est-ce que ce serait encore possible avec iTunes Match (sur mon iPhone bien sur) ?
Et si oui, comment procède-t-il : il streame chaque morceau, ou il télécharge par avance/prévision les morceaux suivants ? Ou peut-être même autre chose...

Merci d'avance :)

Hello.

Les tags resteront comme ils sont, qu'ils soient bien ou mal renseignés.
iTunes Match ne corrige pas les tags ... ce qui fait d'ailleurs râler les fainéants.

Le seul "soucis" que tu vas peut-être rencontrer c'est avec les pochettes.

D'après ce que j'ai pu constater, si les pochettes sont intégrées au tags, donc aucun problème, elles s'affichent bien.
Si ce sont des pochettes téléchargées avec l'aide du "clic droit / Obtenir les illustrations d'album", elles ne s'afficheront pas sur un iPhone/iPod, vu que ces pochettes sont téléchargées dans le dossier Album Artwork et non pas directement injectées dans les tags MP3.

Pour la lecture aléatoire, sur l'iPhone tu vas dans Réglages / Musique et tu actives "Afficher toute la musique"
Ensuite tu charges sur ton iPhone tout ce que tu veux, puis une fois que c'est fait, tu désactives l'affichage de toute ta musique.
Après ça tu peux utiliser la lecture aléatoire normalement.

Si tu laisses l'affichage complet activé, cela fonctionne aussi, je viens de tester.
Apparemment le second morceau est téléchargé pendant la lecture du premier, puisqu'on voit la petite roue de synchro qui tourne dès les premières secondes.

Donc pas de soucis, il n'y a pas d'attente entre les morceaux.
Il y a juste le démarrage du premier morceau qui est long si il ne se trouve pas déjà sur l'iPhone.

Voilà voilà.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse :)
Si je prends une photo/image/illustration, et que pour l'ajouter à la musique, je vais sur l'image en bas à droite, et je fais "Clic Droit/Coller", l'image est-elle dans les tags ou comme pour les recherches d'illustration automatique, elle est dans le dossier "Album Artwork" ? Et aussi, si j'utilise Tagalicious, les pochettes sont-elles dans les tags ?

Donc si j'ai bien compris, pour la lecture aléatoire totale, je n'ai pas forcément besoin de faire de choix ou de téléchargement au préalable, je peux juste faire "Afficher toute la musique" puis lancer la lecture aléatoire. Seul le chargement avant la première chanson sera un peu long quoi.

Par contre, si ce n'est pas indiscret, où habites tu ? Pour savoir si même ailleurs qu'en pleine ville le chargement est assez rapide...

Enfin une dernière question (je sais ça fait beaucoup ^^), en faisant ça je vais forcément utiliser un gros forfait data non ?

Si tu ajoute la pochette manuellement en la glissant dans la case adéquate, elle sera intégrée au fichiers.
Pareil je pense pour Tagalicious.

Concernant le forfait data, oui je pense que ça doit consommer pas mal.
Enfin ça dépend surtout de la taille de ta bibliothèque.

J'habite en plein centre-ville, le téléchargement est très rapide.