iTunes Match : Questions

lz700

Membre confirmé
9 Août 2007
83
3
Bruxelles
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum ainsi que les articles macgé à propos d'iTunes Match et je me pose encore quelques questions précises sur le fonctionnement. Je l'utilise depuis maintenant 2 jours et mes questions sont assez liées.

1ère question : Faut-il encore synchroniser ? Je m'explique : J'ai enlevé toute la musique de mon iphone et ensuite activé iTunes Match. J'ai donc accès à l'ensemble de mes morceaux et à mes listes de lectures sur l'iPhone et je peux télécharger les albums ou morceaux que je souhaite. Chaque fois que j'ajoute un titre dans itunes, itunes match fait son travail et j'y ait accès sur mon iphone. En gros, est ce que ça fonctionne un peu comme Spotify/Deezer ou faut-il encore synchroniser avec son Mac avant de voir ses morceaux dans la liste.
(Je sais que la réponse peut semble être dans mon explication mais je lis sur les forums des témoignages d'utilisateurs qui combinent synchro+itunes match).

2ème question : Sur iTunes, il est possible de lire un morceau en streaming s'il n'est pas stocké en local mais sur ios, il le télécharge automatiquement. Cela ne me dérange pas mais comment supprimer certains morceaux quand la mémoire commencera à être limite.

Dernière question: Mes playlists se synchronisent automatiquement entre Mac iphone et iPad mais les listes intelligentes ne fonctionnent pas (ordre et nombre de morceaux complètement faux). Comment faire ? Est-ce un bug ou pas ? (Ces listes, je ne les ai pas synchronisées entre Mac et appareils ios, j'ai juste laisser faire iTunes Match et je les retrouve partout).

J'espère ne pas avoir été trop long ! :p

D'avance merci et j'espère pouvoir vous aider à mon tour ! ;)
 
1. Non plus besoin. Tu as une réplication directe (enfin un peu de temps quand même) entre iTunes et ton iPhone. A toi de charger la musique tu veux sur ton iPhone. La synchro s'est pour charger quelques fichiers au début pour aller plus vite (pas besoin de passer par le téléchargement wifi). C'est une astuce mais c'est pas prévu pour.

2. Il faut glisser de gauche à droite (ou l'inverse) pour le supprimer. L'icône du nuage pour le télécharger apparaît à nouveau. Il faut par contre passer par l'onglet Morceaux ou Artiste.
Depuis Playlist, impossible. C'est d'ailleurs très peu pratique et j'espère (je croise vraiment les doigts) qu'ils feront une mise à jours.

3. Je ne sais pas ...
 
Génial, merci beaucoup pour la réponse. C'est le fait que mes listes intelligentes ne se synchronisent pas correctement qui m'a fait douter mais grâce à ces quelques explications j'ai tout compris :p

Et le fait qu'il n'y a pas moyen de supprimer une chanson dans une playlist, ça a fait que je n'ai pas été chercher plus loin... ;-) mais dans itunes pas moyen non plus de supprimer une chanson dans une liste (à part en utilisant la touche alt) donc pas sûr qu'Apple ajoute cette fonction.

Plus qu'à espérer que je trouve une solution pour ces listes parce que "Ajoutés récemment" me manque déjà :)