iTunes Match refuse d'autoriser un match

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
Bonjour
je vais essayer d'être clair...

J'ai réinstallé complètement MAcOS suite à des problèmes de lenteur.
Lorsque j'ai resynchronisé iPod ou iPhone ensuite, il n'a pas voulu synchroniser certains morceaux achetés sous une vielle id Apple (au début j'utilisais une adresse @mac.com caduque depuis) et j'ai du me reloger sous iTunes avec cette adresse pour que les morceaux sous bien pris.
or ensuite, quand j'ai voulu réactiver iTunes Match (avec la "bonne" adresse, pas avec celle @mac.com) , j'ai eu comme message

"Cet ordinateur est déjà associé à un identifiant Apple.

Vous ne pouvez utiliser iTunes Match sur cet ordinateur qu'avec un seul identifiant Apple par période de 90 jours. Vous ne pouvez pas associer cet ordinateur à un autre identifiant Apple pendant 49 jours."

(la date évolue tous les jours..)

précisions :
ça date d'avant iTunes 11 évidemment mais pas de changement avec iTunes 11
je n'ai jamais utilisé qu'un seul id avec iTunes match (pas celui @mac.com, l'autre)
sur mon compte, il a bien la bonne adresse et je peux acheter des morceaux ou app sans problème, seul iTunes Match ne veut pas.


y a t il un moyen de remettre iTunes Match ? (je voudrais le retester avant de savoir si je repaye l'abonnement car pour le moment je n'étais pas satisfait..)
 
essaye un truc : va dans itunes store, puis dans votre compte, et regarde combien tu as d'ordinateur autorisé. Mets que le tiens....

MAis sinon je ne vois pas du tout
 
Bonjour
je vais essayer d'être clair...

J'ai réinstallé complètement MAcOS suite à des problèmes de lenteur.
Lorsque j'ai resynchronisé iPod ou iPhone ensuite, il n'a pas voulu synchroniser certains morceaux achetés sous une vielle id Apple (au début j'utilisais une adresse @mac.com caduque depuis) et j'ai du me reloger sous iTunes avec cette adresse pour que les morceaux sous bien pris.
or ensuite, quand j'ai voulu réactiver iTunes Match (avec la "bonne" adresse, pas avec celle @mac.com) , j'ai eu comme message

"Cet ordinateur est déjà associé à un identifiant Apple.

Vous ne pouvez utiliser iTunes Match sur cet ordinateur qu'avec un seul identifiant Apple par période de 90 jours. Vous ne pouvez pas associer cet ordinateur à un autre identifiant Apple pendant 49 jours."

(la date évolue tous les jours..)

précisions :
ça date d'avant iTunes 11 évidemment mais pas de changement avec iTunes 11
je n'ai jamais utilisé qu'un seul id avec iTunes match (pas celui @mac.com, l'autre)
sur mon compte, il a bien la bonne adresse et je peux acheter des morceaux ou app sans problème, seul iTunes Match ne veut pas.


y a t il un moyen de remettre iTunes Match ? (je voudrais le retester avant de savoir si je repaye l'abonnement car pour le moment je n'étais pas satisfait..)

Même combat pour moi, je trouve pas de solution, et le SAV Apple me répond à côté de la plaque ...
 
Hello.

Pour des morceaux achetés avec une ancienne ID plus utilisée, voilà ce que j'ai fais :

- Sauvegarder quelque part tout les morceaux qui posent problèmes, au cas où.
- Clic droit sur le/les morceau(x) / créer une version AAC.
Cela va enlever l'identifiant et donner un morceau "neutre".

- Une fois le morceau converti, supprimer l'original du disque dur et de iCloud
- Attendre qu'iTunes Match refasse la correspondance.
Au cas où, rajouter le morceau manuellement à iCloud.

- Quand les morceaux sont mis en correspondance, les supprimer (mais pas de iCloud) puis les re-télécharger.

Ils ont maintenant ta nouvelle ID.
 
Dernière édition: