iTunes match

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
52
Lyon
Bonjour suite à mes mésaventures avec l'iphone 4s de ma chérie et la mise en place de mon mac avec 2 DD externe 1 pour sauvegarder mon DD principale et l'autre ou j'ai mis ma bibliothèque iTunes.

Mais voilà je me posais la question si mon DD externe plante je n'aurais plus ma bibliothèque iTunes ? Donc dedans j'ai d'important mes ibooks mes applications et ma musique.
J'ai un compte iCloud mais de base 5go je ne sais pas exactement ce qu'il sauvegarde j'ai tout coché photos doc etc.. Mes photos sont dans mon DD principale et sauvegarder toutes les semaines sur mon 1 DD externe donc pas de soucis.

Les App je crois sont sauvegardées sur iCloud les books je crois aussi mais que ceux achetés sur le store tout mes pdf rajoutés (ex fact tel) ne sont pas sauvegardés ?

Puis ma musique pareil si plante j'ai plus rien :eek:
Donc si je prend un iTunes match ma musique sera sauvegardées sur le cloud d'apple ?

Merci

Oui, la musique sera sauvegardée, mais pas le reste.

La solution la moins onéreuse est d'avoir un disque externe de grosse capacité dédié à une sauvegarde Time Machine. Elle prendra en compte tes livres ainsi que tout ce que tu mettras sur ton Mac.

Ah ! Merci beaucoup.
C'est vrai le soucis c'est dès le depart je n'ai pas vu assez large :mouais:
J'ai 2 DD interne 500 et 320 go.. Le 500 pour mon système et l'autre je ne met que des médias perso..
J'ai 2 DD externe de 500 go 1 pour ma bibliothèque iTunes et l'autre pour ma sauvegarde "clone" jde mon DD système e préfère si mon DD principale plante je peux booter sur l'externe je le met à jour toute les semaines...

Et oui suis vert de gris j'aurais du opter pour des DD de 1to mais à l'époque le prix n'étaient pas aussi bas !!! De plus mon principale est un 7200 Tours en SHD 8go de mémoire flash, mais j'ai très envie d'opter pour un SSD de 512 go puisque tout de même sur mon principale j'ai déjà 320 go d'exploité cause ma bibliothèque iphoto et la 2ème session crée pour ma chérie :heu: donc obligé de prendre un 512 go...

Ensuite pourrais soit mettre le 500 en 2ème DD pour mes medias perso, mais bon ? Ou l'utiliser avec 1 boitier externe pour cloner ma bibliothèque itunes au cas ou ?
Après fait des frais à prévoir mais un SSD mon mac renaitrait de ces cendres :)
Je ne sais pas :confused: ? Ou opter pour Itunes match sera déjà une bonne chose pour ms musiques que je traine depuis 20 ans depuis mon powermac G4 de plus j'ai encore plus de 1000 vinyls à enregistrer se serais pas mal d'avoir par la suit un bon sons ???

Merci pour l'info en tout les cas et meilleurs voeux à toute l'équipe ainsi qu'un e pensée à Charlie :zen:

Hello ! Alors du coup j'ai craqué me suis pris 1 SSD Crucial M500 de 512 GO pour mettre à l place de mon DD Principale :)

J'ai pris aussi un boitier externe pour DD 2,5'' comme cela m'en servirais pour sauvegarder ma bibliothèque iTunes. J'aurais 2 DD de sauvegarde :cool: mais pas le choix si j'avais directement pris 1 SSD et 1 DD de 1 To puis 1 externe de 2 To pour mes sauvegardes n'aurais que 3 DD !!! Là j'ai l'impression d'en avoir partout :mouais:

Bref je vais placer le SSD dans le boitier le formater et cloner mon DD principale sur le SSD ensuite l placerais dans mon mac.

Mais j'avais une petite question aux connaisseurs :confused:
Pour le Trim je vais télécharger Trim enabler 3.3 mais il faut que je le fasse quand ? 1 fois mon système installé ? Ou je peux le faire depuis mon DD (mécanique) Principale sur le SSD dans le boitier externe une fois formaté avant de cloner mon système ?
C'est un peu compliqué au finale le SSD mais j'attends avec impatience qu'il arrive pour avoir un "nouveau mac"

Ah ! Oui j'oubliais mon DD principale est un HD 7200/t avec 8go de mémoire flash vaut mieux que je le place en second dans le mac ou je peux le mettre dans le boitier externe ? Ce qui me dérenge c'est le fait qu'il est de la mémoire flash :confused:

Merci et bon week-end