itunes match

D'après ce que j'ai lu sur le net (pas testé mais si ça traîne trop à ouvrir le service en France...) un compte Paypal fonctionne mais à condition d'être lui même lié à une carte de crédit US.
La manoeuvre recommandée est donc :

(1) obtenir de sa banque (c'est un service disponible maintenant dans la plupart des banques) une carte de crédit virtuelle pour payment sur internet. Avec 20~30 euros de crédit.
(2) avec cette carte de crédit, obtenir une autre carte de crédit virtuelle, en dollars et domiciliée aux US, via un service comme entropay.com Choisir une valeur qui couvre le prix de iTunes Match. Entropay prend une commission de l'ordre de 1$.
(3) créer un compte Paypal US avec cette carte virtuelle Entropay comme moyen de paiment. Suivre la procédure pour en faire un compte validé (paypal fait un petit débit sur la carte. Le débit apparait sur le relevé de dépenses de la carte avec un numéro à renvoyer à Paypal qui valide la carte et rembourse le débit)
(4) créer son compte iTunes US en choisissant de l'alimenter avec le compte Paypal.
Bien vérifier que l'adresse donnée sur la carte Entropay, Paypal et iTunes est rigoureusement la même (il faut une vraie adresse - celle d'Apple par exemple - car Apple vérifie l'adéquation entre rue et code postal).

Voilà. Si quelqu'un à le temps et la patience d'essayer... A priori rien d'illégal là-dedans mais créer un compte dans un autre pays que le sien est semble-t-il contraire aux conditions d'utilisation de l'iTMS.
 
As-tu essayé avec une vraie adresse US ? Pas celle d'Apple au 1 Infinite Loop, mais par exemple en prenant celle de Gwen's Place Childcare : 7306 Ferguson Road, Dallas, Texas TX75228
 
Lorsque certains auront testé, n'oubliez de m'éclaircir sur ceci ;)
Merci d'avance

Je profite de ce sujet pour avoir un éclaircissement sur ce qu'est iTunes Match.

L'idée c'est que pour 25€/an, on aura droit (on sait pas trop encore quand pour la France) de "stocker" nos musiques présentes sur notre Mac et PC (musiques acquises de toutes les manières qu'ils soient), et d'y accéder par la suite via nos périphériques Apple.

1ère Etape :
Si les musiques sont reconnues par iTunes : "hop" Apple nous "enregistre" comme possédant déjà tel musique sur l'iTunes Store.
Si notre musique est inconnue des services d'Apple : "Bim" c'est iCloud qui la "stocke".
Donc ça c'est la première étape : l'identification et le stockage de nos musiques.


2ème Etape : C'est cette suite qui me semble plus obscure.
Admettons que je numérise mes CD avec une qualité toute pourrie pour aller plus vite. Je pourrais par la suite télécharger le fichier nikel façon Apple ?
Même mieux : est ce qu'une fois ma bibliothèque iTunes "matchée", je peux supprimer toutes mes musiques pour uniquement y avoir accès en streaming ? (gain de place)
Même cas pour l'Apple TV : est ce que ça veut dire que pour écouter ma musique, l'Apple TV ne se sert plus de mon mac comme source mais directement des serveurs d'Apple ? (fini l'iMac en veille)


Si c'est un gros "OUI" à toutes ces questions alors MERCI Apple, et vivement que tu fasses la même chose avec mes films et séries ;)

(Ici l'utilisation ne m'intéresse que pour le domicile)

Il semblerait qu'Apple soit sur la bonne voie pour me faire plaisir : ici.
 
Je ne peux pas, car il est impossible de rentrer cette adresse chez entropie. Ils me demandent un papier pour certifier cette adresse, genre relevé d'électricité ou autre. Du coup, ça tombe à l'eau à moins de falsifier un papier :) ce que je ne souhaite pas faire.
 
Je ne sais pas si c est un bug, mais ce matin, je vais par hasard dans mes options "Musique" sur mon iPad et la l option iTunes match est apparue :eek:....
Je click dessus pour l activer, il me demande mon mdp pour le compte sur le store fr... Et hop il me l active ...
Alors forcément ça ne sert pas à grand chose vu que je n ai pas d abonnement iTunes Match et que je ne peux pas en acheter pour le moment, mais la semaine dernière, cette option n était pas la... Louche....
 
Sans garantie (je n'ai pas testé) mais voici quelqu'un qui propose une solution =
http://jerrycards.com/iTunesMatch.php

Ceci dit, il semble que l'achat de ces cartes Master ou Visa Prepaid nécessite en principe une déclaration d'identité donc on retombe peut-être sur le même problème que signalé par Gwen pour Entropy : impossible de valider son adresse sans fournir un justificatif.
 
Dernière édition:
Bonjour, voilà dans la semaine j'ai eu une mise à jour itunes, et j'ai l'onglet itunes match qui apparait, le service qui coute 24,99€/an, c'était pour savoir si c'est le fameux service qui a fait polémique quand il a été lancé aux USA et qui permet "transformer" une musique dont la provenance est douteuse:siffle: en musique toute propre et officiel ? Car il est écrit :

"téléchargez et écoutez vos morceaux sans GND, en qualité itunes, et même si l'original était de moins bonne qualité"
Car à ce prix là, je pense qu'il ne vaut mieux pas se priver, surtout que c'est très pratique quand on a qu'un iphone de 16go seulement d'utiliser iCloud.

Bref bizarre que cela ait été autorisé en France.

Alors ? Pensez vous que je peux faire chauffer la CB ou c'est pas top, et un service inutile ?
 
regarde un peu partout sur internet on en parle , il y a un article sur igénération
 
iTunes Match nécessite d'être abonné à iCloud (donc OS X Lion obligatoire) et d'avoir un iDevice acceptant iOS 5.

Je n'ai ni l'un ni l'autre donc j'aimerais bien virer cette icone iTunes Match qui est apparue dans iTunes en-dessous du Store et qui ne me sert à rien... comment faire???
 
Si j'ai bien compris, une fois abonné, iTunesMatch toutes la bibliothèque est prise en compte (ou presque) par iCloud, Ok jusque là j'ai compris.
Mes futurs morceaux de musique achetés sur amazon.fr ou ailleurs !!! seront-ils eux aussi pris en compte ?
Ou c'est seulement lors de l'abonnement qu'il prend en charge toute la bibliothèque?
Merci.
 
iTunes Match nécessite d'être abonné à iCloud (donc OS X Lion obligatoire) et d'avoir un iDevice acceptant iOS 5.

Je n'ai ni l'un ni l'autre donc j'aimerais bien virer cette icone iTunes Match qui est apparue dans iTunes en-dessous du Store et qui ne me sert à rien... comment faire???

J'ai trouvé... il suffisait de cliquer "Non merci" sur la page proposant de s'abonner
 
iTunes Match nécessite d'être abonné à iCloud (donc OS X Lion obligatoire) et d'avoir un iDevice acceptant iOS 5.

Non iTunes Match nécessite d'avoir un compte iTunes et iTunes 10.5.1 ou plus = c'est OK sur Léopard PPC :up: