itunes match

nicorx8

Membre enregistré
25 Octobre 2009
5
0
Bonjour a tous,
voila j'aimerais savoir si avec un compte itunes us et une connexion par proxy us on pourrais profité d'itunes match?

merci de vos réponses
 
Un compte iTunes US testé via iTunes 10.5.1 beta hors des US*fait bien apparaître iTunes match mais il est bien précisé : "un compte avec une carte de crédit valide enregistrée est nécessaire pour souscrire au service. "
 
Un compte iTunes US testé via iTunes 10.5.1 beta hors des US*fait bien apparaître iTunes match mais il est bien précisé : "un compte avec une carte de crédit valide enregistrée est nécessaire pour souscrire au service. "

Ça veut dire que toutes les personnes qui utilisent des cartes iTunes ne pourront souscrire à ce service. C'est nul ça.
 
Si ça se confirme, il faudra attendre le lancement chez nous. C'est dommage car je suis prêt = je viens de passer mon G4 Cube sur Léopard.

Un poil moins réactif que Tiger mais c'est ce Cube qui a toute ma musique.
 
Bonjour,
Auriez vous une idée sur la date de sortie du service itunes match en france ?
par ailleurs est ce qu'un service de streaming sera un jour disponible sur itunes?

merci par avance
 
Je profite de ce sujet pour avoir un éclaircissement sur ce qu'est iTunes Match.

L'idée c'est que pour 25€/an, on aura droit (on sait pas trop encore quand pour la France) de "stocker" nos musiques présentes sur notre Mac et PC (musiques acquises de toutes les manières qu'ils soient), et d'y accéder par la suite via nos périphériques Apple.

1ère Etape :
Si les musiques sont reconnues par iTunes : "hop" Apple nous "enregistre" comme possédant déjà tel musique sur l'iTunes Store.
Si notre musique est inconnue des services d'Apple : "Bim" c'est iCloud qui la "stocke".
Donc ça c'est la première étape : l'identification et le stockage de nos musiques.


2ème Etape : C'est cette suite qui me semble plus obscure.
Admettons que je numérise mes CD avec une qualité toute pourrie pour aller plus vite. Je pourrais par la suite télécharger le fichier nikel façon Apple ?
Même mieux : est ce qu'une fois ma bibliothèque iTunes "matchée", je peux supprimer toutes mes musiques pour uniquement y avoir accès en streaming ? (gain de place)
Même cas pour l'Apple TV : est ce que ça veut que pour écouter ma musique, l'Apple TV ne se sert plus de mon mac comme source mais directement des serveurs d'Apple ? (fini l'iMac en veille)


Si c'est un gros "OUI" à toutes ces questions alors MERCI Apple, et vivement que tu fasses la même chose avec mes films et séries ;)

(Ici l'utilisation ne m'intéresse que pour le domicile)

Il semblerait qu'Apple soit sur la bonne voie pour me faire plaisir : ici.
 
Dernière édition:
iTunes Match est lancé aux EU, du coup ce topic mérite un petit "up".

Les personnes ayant un compte iTunes US pourraient-elles m'éclaircir sur les questions précédente ?

Merci ;)
 
La question que je me pose c'est...

est-ce qu'iTunes Match est disponible (aux US pour l'instant) dès lors qu'on a iTunes 10.5.1 (donc y compris avec Leopard et SnowLeopard), ou est-ce qu'il faut obligatoirement un compte iCloud (ce qui necessite donc d'avoir Lion, ou mieux:Vista ou Seven) ?
 
iTunes Match est lié à ton compte iTunes et non à iCloud. Par contre, c'est impossible de le tester pour quelqu'un qui est non résident aux USA, car il faut OBLIGATOIREMENT une carte de crédit US. Un simple compte US avec un solde positif ne suffit pas malheureusement.

Par contre, il ne semble pas avoir de bridge en fonction du lieu. Mais bon, la carte devrait décourager beaucoup de monde, car obtenir une carte de paiement en Amérique est super compliqué.
 
lié au compte iTunes, ça je peux comprendre (pour retrouver la musique achetée sur iTunes), par contre pour les titres de notre bibliothèque non disponibles sur le store et qu'il faut uploader dans le nuage.... il faut bien un espace de stockage quelque part et là, je ne vois pas d'autre endroit que les 5 Go d'iCloud, non?

Donc iTunesMatch nécessiterait un compte iTunes Store ET un compte iCloud???
(avec le pb qu'on ne peut pas aujourd'hui fusionner les 2 s"ils sont différents et aussi le problème de non compatibilité d'iCloud avec Leopard ou SnowLeopard)
 
Dernière édition:
iCloud est le nom d'un produit, iTunes Match un autre. Tous les deux sont stockés sur les data center d'Apple. iTunes Match ne prend pas de l'espace sur iCloud et les deux sont indépendants.
 
En relisant la page du site Apple c'est assez clair... iTunes Match est lié à iCloud

iTunesMatchiCloud.jpg


Du coup iTunes Match nécessite comme système d'exploitation Lion ou supérieur (Vista ou Seven, donc)

Par contre, ça va être chaud d'utiliser simultanément son compte iTunes ET son compte iCloud si ce ne sont pas les mêmes et qu'Apple ne propose pas de solution pour les fusionner en un seul....
 
Avez vous essaye avec un compte click & buy ??

Je pose la question car si ça fonctionne je passerais mon compte principale (celui qui a toutes mes applis) sur le store us tout de suite :)
Mais ça me ferait chier de faire ça pour que ça marche pas :)