Itunes Media : je suis perdue

Tosca72

Membre enregistré
3 Février 2014
1
0
Bonjour à tout le monde :)

J'avoue être complètement perdue avec ITunes Media. Cela fait longtemps que j'utilise ITunes sur mon PC afin de pouvoir synchroniser avec IPhone et Ipad. Avant j'utilisais le lecteur Windows Media (j'entends les bouhhhh de derrière mon PC :rateau: )

Mon DD de PC est partitionné en 2 : les programmes sur C et les données sur D.

Mes musiques sont sur le Disque D, dans un Dossier "Musique". Dans ce dossier Musique il y a plusieurs sous-dossiers : Listes de lecture, A graver, clips vidéos, et un autre sous-dossier "Morceaux de Musique" et c'est dans ce dernier sous-dossier que se trouvent tous mes morceaux, classés par artistes : un dossier par artiste. Oui je sais j'adooooooore les dossiers et les sous dossier :love::D:love:

Or j'ai du mal paramétrer ITunes lorsque je l'ai installé, puisque ITunes a créé un sous-dossier "ITunes Media" dans lD:\Musique avec un duplicata de tous mes morceaux déjà présents dans D:\Musique\Morceaux de Musique. Ce dossier ITunes Media fait plus de 60 Go et je voudrais le supprimer car ce ne sont que des doublons en fait. De plus je me rends compte en faisant des recherches de morceaux dans ITunes que beaucoup sont présents deux fois.....

Je sais que ce mauvais paramétrage vient de la fameuse coche dans les paramètres avancés qui demande à ce que tous les fichiers ajoutés à la bibliothèque soient copiés dans ITunes Media. Je sais aussi que j'ai coché cette case et fais des changements de paramétrage après l'installation d'ITunes, parcequ'en fouillant un peu dans D:\Musique\Morceaux de Musique, je me rends compte qu'il y a, perdu au milieu de tous les sous dossiers artistes, un sous dossier "ITunes" dans lequel un sous dossier "ITunes Media" (quasi vide celui là). Dans ce sous dossier ITunes j'ai aussi des sauvegardes d'anciennes bibliothèques.

Oulala, je vous entends hurler derrière vos écrans. :eek: :nailbiting: :confused: .. Je vous ai perdus ou pas ?

J'ai vraiment essayé d'expliquer le plus simplement et clairement possible ces problématiques de dossiers et sous dossiers, mais pas facile. S'il faut je mettrai une ou plusieurs copie (s) écran de mon explorateur, mais pour ça il faut que j'uploade les copies écran sur mon site au préalable.

J'utilise principalement la fonction des Listes de Lecture sur ITunes lorsque j'écoute de la musique. J'en ai plus de 16, avec quasi 20 morceaux chacune. Et le chemin des morceaux de ces listes est celui du type: D:\Musique\Itunes Media\Music\nom_de_lartiste_.

MA QUESTION (et je m'excuse par avance si elle a été déjà posée des millions de fois) :

Comment supprimer le très encombrant D:\Musique\Itunes Media\, en demandant à ITunes d'aller chercher les morceaux là où ils se trouvent déjà, à savoir dans D:\Musique\Morceaux de Musique, et de ne plus avoir de morceaux en doublon comme j'ai beaucoup et SURTOUT SANS POUR AUTANT DEVOIR REFAIRE TOUTES MES LISTES DE LECTURE

Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien m'aider. :up:

Bonne journée et bonne semaine à tout le monde :)

Tosca