iTunes met le souk dans ma bibliothèque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Chaque jour je me rend un peu plus compte de l'étendue des dégats: iTunes brasse mes pochettes de manière totalement fantaisiste ! :mad:
Autrement dit, de plus en plus de pochettes se retrouvent sur de mauvais morceaux sans qu'il n'y ait eu d'intervention de ma part. C'est d'autant plus rageant que j'avais passé pas mal de temps à mettre de l'ordre dans ma bibliothèque. Aujourd'hui il m'est impossible de remettre de l'ordre: cela impliquerait de vérifier tous les morceaux individuellement (environ 8000...), de retrouver les bonnes pochettes, d'avoir suffisamment de temps pour tout remettre en place et d'être sûr que le problème ne réapparraisse pas dans la semaine suivante... :rolleyes:

D'autres personnes auraient-elle rencontré le même problème? Est-ce un bug ? Y'a-t'il une façon simple de le résoudre (genre reconstruire la bibliothèque ou je ne sais quoi) sans devoir passer des heures à tout remettre en ordre ?

Je suis assez déçu de la pomme sur ce coup là. :o

Avec 23 100 morceaux de musique dans ma bibliothèque Itunes pour environ 1800 albums en format Alac et quatre ou cinq en MP3 et Aiff dont 99,99% ont une illustration... je n'ai pas ce problème.

Malheureusement, je crains qu'Itunes ne soit en rien responsable de ton malheur, mais que tu dois avoir fait des erreurs quand tu as introduit les pochettes.

Tu peux tester une chose : si tu as un compte Itunes-Store tu sélectionnes toutes les plages d'un disque et tu demandes d'obtenir les illustrations de l'album.

Et tu observes ce qui se passe : normalement, le taggage pochette sera convenablement fait.

J'ai résolu le problème...
En fait c'est mon iPhone qui a foiré et qui m'a induit en erreur: il brassait complètement les pochettes et les tags alors qu'il n'y avait pas de problème dans iTunes. :mouais:
Une restauration de l'iPhone (lente quand c'est un 16Go) a résolu le problème. :)

Ouf.

Sinon, avec 23'000 morceaux bien taggués, tu dois avoir une bibliothèque assez cool. :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Oui, elle est jolie, toute bien rangée comme il faut avec les champs bien renseignés. Plus la collection est importante et plus il faut être soigneux. Mais Itunes est vraiment excellent quand... on l'a apprivoisé !

Oh, je l'ai apprivoisé depuis longtemps, mais ce bug m'a horrifié. :rolleyes: