itunes morceaux manquant playlist

• Créateur du sujet Créateur du sujet malc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour j'avais éparpillé ma bibliotheque itunes à 2 endroits differents, j'ai tout regroupé "manuellement" au sein d'une des 2 bibliotheques et :siffle: lorsque j'ai rouvert itunes mes playlist ne trouvaient plus les morceaux qui avaient changé de place. ca fait 2 jours que je cherche un soft ou script pour replacer les morceaux dans mes playlist mais je ne trouve pas. Cela existe t'il ?

Le soft que tu cherches s'appelle iTunes :D

Si j'ai bien compris ton soucis, la solution devrait être simple. Tu vas dans les préférences d'iTunes (barre des menus iTunes) et à la section Avancée tu cliques sur l'onglet Général. À "emplacement du dossier iTunes Music" tu cliques sur "modifier" et tu indiques le chemin du dossier où tu as mis toutes tes musiques. Tu valides les modifications et quand iTunes te demande si tu acceptes la mise à jour de la Bibliothèque, tu dis oui.

Normalement, ça devrait résoudre ton soucis.

Ton déplacement de fichier, tu aurais dû le faire en utilisant iTunes, cela t'aurais épargné ce soucis. Il existe une fonction "consolider la Bibliothèque" (ou regrouper selon la version d'iTunes) qui sert à ça. Lis l'Aide d'iTunes pour une prochaine manipulation ;)

Enfin, les questions sur iTunes concernent normalement iGeneration et non MacGé. Ce post n'est donc pas à sa place ;)

Enfin, les questions sur iTunes concernent normalement iGeneration et non MacGé. Ce post n'est donc pas à sa place
l'inscription a pas marché sur igeneration et comme j'ai vu des sujets sur itunes, j'm'a dit ...
Sinon, c'est ce que j'ai fait la manip avec itunes mais ca ne marche pas, les playlist ne voit pas ce qui venait de l' autre bibliotheque; j'ai le nom de ma playlist mais pas les morceaux qui vont dedans, par contre les morceaux sont bien dans ma bibliotheque ...

Il n'y a que depuis les playlists que tu n'arrives pas à lire les musiques ? Ou bien, le chemin est perdu lui aussi depuis la Bibliothèque elle-même ? Quand je parle de bibliothèque, je parle de la section "Musique" tout en haut de la colonne de gauche d'iTunes.

Si ça fonctionne depuis la bibliothèque, essaye d'exporter les listes de lecture (menu fichier/Exporter) puis de les réimporter. Ça t'évitera peut-être d'avoir à les récréer manuellement.

Tu prends le dossier qui désormais contient toute ta musique et tu le glisses sur l'icone d'iTunes. Celui-ci va reconstituer sa bibliothèque en notant les nouveau chemin d'accès et tout devrait rentrer dans l'ordre

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Tu prends le dossier qui désormais contient toute ta musique et tu le glisses sur l'icone d'iTunes. Celui-ci va reconstituer sa bibliothèque en notant les nouveau chemin d'accès et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ah ben oui, j'avais oublié cette astuce. C'est tellement plus simple comme ça ! :up:

Ca n'a pas marché, il a reconstruit des trucs mais il ne fait pas le lien liste de lecture / morceau alors que les morceaux sont bien dans la bibliotheque :(

Si ça fonctionne depuis la bibliothèque, essaye d'exporter les listes de lecture (menu fichier/Exporter) puis de les réimporter. Ça t'évitera peut-être d'avoir à les récréer manuellement.

il ne veut pas exporter des liste de lecture vide et je n'arrive pas à faire un export "global" des playlist

il ne veut pas exporter des liste de lecture vide et je n'arrive pas à faire un export "global" des playlist
Une liste de lecture vide ? Heu... Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le fait que les chemins des morceaux ne soit pas le bon empêche l'exportation de la liste, c'est ça ? (si c'est ça, je n'ai pas de solution)

Sinon, c'est vraiment si contraignant de recréer tes listes de lecture et d'effacer les anciennes ?

"liste de lecture vide", c'est un peu le sujet de cette discussion :rateau: , j'ai des playlist qui trouve les bons morceaux, et d'autres qui sont vides et le but est que les playlist vides retrouvent leurs petits ...
Et c'est compliqué car j'aipres de 150 listes de lecture, par theme, compositeur ... et pour retrouver les morceaux qui vont avec (avec des morceaux appellé "piste 1", "track 2", ...) c'est galerwe !

Excuse-moi mais vide ça ne veut toujours rien dire pour moi :p
Car si c'est vide, aucune référence, aucun titre dans la liste, il n'y a rien à récupérer, point et on arrête les frais là :rateau:

Si ce sont les chemins qui sont faux pour accéder aux titres présents dans cette liste, c'est autre chose et si c'est ça que tu appelles vide, ben ce n'est pas le bon terme ;)

Ceci dit, bon terme ou pas bon terme, je ne vais pas beaucoup t'aider car je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, désolé. Je t'aurais bien invité à utiliser les listes de lecture intelligentes pour recréer automatiquement tes listes selon tes critères (compositeur, genre, etc.), mais comme tes titres ne sont pas taggés, c'est impossible.

Tu es bien dans une grosse galère. Je serais toi, je prendrais le temps de remettre au propre ma bibliothèque en réimportant les CD (avec cette fois-ci les tags).

En tout cas, bon courage :zen:

Excuse-moi mais vide ça ne veut toujours rien dire pour moi
Car si c'est vide, aucune référence, aucun titre dans la liste, il n'y a rien à récupérer, point et on arrête les frais là

je clic sur ma liste de lecture et il n'y a plus de morceaux dedans, c'est V.I.D.E :o
Je commence à faire tout à la mains, mais le gag c'est qu'il y a des tracks mixé entre eux et la pour retrouver l'ordre :confused: