iTunes ne fonctionne plus, j'en ai marre!!

JesuisScarabee

Membre confirmé
23 Octobre 2012
26
4
75
Le Perreux sur Marne
Bonjour
J'ai le problème suivant iTunes ne démarre plus!!!!!
Je suis sous Mac os 10.6.8 avec un iMac et à la suite d'une mise à jour sa ne fonctionne plus, j'ai tout essayé installation désinstallation rien ni fait depuis deux semaines, la! j'en ai marre!!:( Comme je n'ai aucune solution sauf le service après vente d'apple à 50euros.
Est-ce qu'il y existe un autre logiciel de gestion audio comme lui, ou savez-vous comment le réparer.:)
merci

Avant toute chose, à combien juges-tu la taille de ta bibliothèque iTunes ?

Dernière édition par un modérateur:
13 Go de musique et 1Go de vidéo que j'ai trouvé dans le repertoire :
le mac HD, utilisateurs, la maison, musique, iTunes, iTunes Média

Capture%20decran%202012-11-02%20a%2012.37.23.png

As-tu accès à cette rubrique Musique > iTunes

A priori, tu l'as trouvée.

Alors retiens une seule idée :
Le dossier nommé "iTunes" contient absolument tout ton contenu multimédia.

Si tu doutes de cela, fais moi en part, sinon, continuons.

Ce dossier iTunes est le contenu d'iTunes. Il génère les bonnes places pour chaque format de fichiers.

Le logiciel iTunes, gratuit sur Apple.com, est le contenant de ta bibliothèque. Dossier iTunes comprend aussi tes sauvegardes iPhone, iPod, iPad.

En faisant "Commande + i " sur ce dossier, tu obtiens les informations relatives à tout ton contenu : la taille de ce dossier est la taille de l'ensemble du contenu dans iTunes.

Ce dossier doit être sauvegardé sur une sauvegarde externe. En tout état de cause, avec les nouveautés iCloud, chaque élément que tu as acheté de ton identifiant iTunes Store, est récupérable dans "Achats"

Ensuite, après ce dossier sauvegardé ailleurs, tu peux jeter dans la Corbeille l'application iTunes dans "Applications". Tu re-télécharges l'application iTunes sur le site d'Apple.
Ton dossier iTunes reste inchangé. Si le nouvel iTunes demande quel dossier iTunes choisir, choisis le dossier iTunes (tes 14Go environ), puis "Ouvrir".

Si le nouvel iTunes app est vide et ne te propose rien, alors quitte et re-ouvre le en maintenant la touche Alt au lancement de l'application. Cette touche permet (aussi pour la bibliothèque iPhoto) de reconnaitre un dossier iTunes que tu as envi de choisir pour ton nouveau logiciel. Ainsi, iTunes app s'ouvrira dorénavant avec ton contenu.

Il n'y a aucune erreur possible puisque c'est un logiciel d'une simplicité hors pair.

Encore faut-il après une réinstallation faire un AJOUTER A LA BIBLIOTHEQUE via le menu fichier et choisir le dossier itunes media..... sinon la liste des morceaux sera désespérément vide.......

Merci à vous de m'avoir aidé
Bon déjà je ne sais pas ou régler le forum pour être informer par courrier des réponses que vous me faite, la ce soir je vient de les découvrir.
Pour iTunes j'ai galèré, mais j'ai trouvé une solution au bout d'un moment, tout cela est arrivé après une mise à jours donc j'ai déplacé le dossier média d'iTunes, les fichiers .plist et library. Puis j'ai réinstaller la version 9 d'iTunes, replacer les fichiers et le dossier et la miracle tout fonctionne à nouveaux super j'ai tout retrouver comme avant.
Je pense que la version 10.6.8 ne fonctionne pas sur mon système Snow léopard et apple ne dit rien la dessus.
merci encore

Pour iTunes 10 :
Configuration Mac requise
Ordinateur Mac avec un processeur Intel Core et 512 Mo de RAM
OS X 10.6.8 ou version ultérieure
Safari 4.0.3 ou version ultérieure
400 Mo d'espace disque disponible
Connexion Internet haut débit requise pour utiliser l'iTunes Store