itunes ne fonctionne plus

Colortatoo

Membre enregistré
26 Mars 2014
6
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un macbook - Mac OSX version 1.6.8 - itunes 11.1.5

Depuis 5 jours, itunes sur mon macbook ne fonctionne plus du tout.
Lorsque je le lance, il mouline et au bout de 4 à 5 secondes, j'ai un message d'erreur qui me dit :
"itunes a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation libgnsdk_sdkmanager.1.9.5.dylib"

J'ai fait un test en me déconnectant de ma cession, que j'utilise tous les jours, en prenant un compte "invité"... et là itunes fonctionne très bien.

Ensuite, en me reconnectant sur ma cession-de-tous-les-jours, j'ai effectué la dernière mis-à-jour itunes (11.1.5), en pensant que le bug pouvait venir de là... Au final, ça n'a rien changé.

J'ai farfouillé sur le support mac, des tas de gens ont ce bug, mais personne ne sait "fixer" cela.

D'où peut provenir ce bug ? Est-ce que mon ordinateur va rendre l'âme ?
Dois-je désinstaller itunes ? Si oui, comment le réinstaller ?

J'allais oublié : je ne possède ni iphone, ni ipod, ni smartphone... je n'ai fait aucune connexion avec un appareil quelconque. C'est arrivé... comme ça.


Merci infiniment pour vos futures aides.
:)
 
Merci infiniment Pascal.

Effectivement mon airport est défaillant, je capte le wifi avec une clé... ainsi que ma batterie d'ailleurs... ayant utilisé toutes les cessions d'ouvertures, je suis obligée de laisser le cordon.
Donc ça va continuer à bugger...

Je vais quand même tenter une réinstallations itunes.
N'ayant pas des connaissances extraordinaires, comment faire ?
Je suppose que je dois le supprimer de "finder > applications"
et ensuite que dois-je faire ?

Encore merci. :up:
 
Ton itunes est à 99,99999% ok
c'est ailleurs que ca foire ( et il le dit en plus ! c'est un couac avec ton libgnsdk_sdkmanager.1.9.5.dylib )

c'est donc plutot du coté wifi reseau sur ta session et ce libgnsdk_sdkmanager.1.9.5.dylib qu'il faudra fouiner
 
OK, désolée... mais comme j'ai lu à partir du lien que tu m'as envoyé ceci :

"perhaps the plugin got corrupted and a reinstall of ITunes will be required. Anyway it appears at first glance that an access error is occuring when the plugin is used which crashes ITunes."

J'ai pensé à faire en premier une réinstallation... car ce module... je le cherche depuis des jours et il n'est nulle part... !
 
et pourtant c'est indiqué dans divers rapports
c'est là
/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/libgnsdk_sdkmanager.1.9.5.dylib

soit il est naze mais en ce cas ton autre session aurait le même probleme

soit c'est un truc qui gene sur ta session
( et tu indiques avoir des couacs airport....)
 
Tu as raison, il y a un truc de pas clair.

en plus, j'ai même pas le .app dans itunes... (voilà pourquoi je ne trouve pas le module).

je vais procéder à une réinstallation.
Une fois itunes supprimé, je fais comment ?
Je dois aller sur le site de mac pour le télécharger à nouveau ?
 
ne supprime pas itunes à la main !
il y a plein de tutos sur comment reinstaller une appli d'OSX
ce qui est different
( ici en gros itunes s'installera par dessus l'itunes déjà là)


et ensuite soit il faudra peut etre changer des fichiers itunes persos de session , soit non
et comme il est plus que probable que la chose à réparer soit ailleurs ( airport)

-
note bien entendu tu as le module
il est dans " content" ( contenu)
et content s'affiche en selectionnant l'appli et clic ctrl afficher le contenu du paquet
 
Bon et bien j'ai copié des mp3 sur une clé usb.
J'ai ouvert une cession "invité" et j'ai lancé itunes... il marche superbement sur cette cession...
J'ai vérifié les modules, tout semble ok dans les 2 cessions "invité" et celle qui est "courante"...
Là, je ne sais plus quoi faire... car le airport est identique quelque soit la cession.
Et à chaque fois que je lance itunes sur la cession courante, même bug récurent...
 
A moins de vendre ton mac il n'y a pas cession
:D
on parle de sessions
--
tu peux toujours essayer de changer ta plist itunes de ta session usuelle
itunes fermé
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist

et tu auras à reregler des choses

mais encore une fois le probleme semble etre dû à d'autres fichiers ( dont airport , dans ta session)
 
Devant le bug... j'ai carrément sonné la cessation !
---
En allant dans :
utilitaires > informations système > logiciel > service de synchronisation

Voici ce je viens de trouver :
=> "crashed: Segmentation fault"

Encore merci pour ton aide.
Bonne soirée.