Itunes ne reconnait pas mon iphone

metamec92

Membre confirmé
15 Février 2011
40
0
Bonsoir,
Je suis en possession d'un macbook datant de 2006 avec la version MAc OS 10.4.11 et je possède également un iphone 3GS.
Tout marchait bien jusqu'à présent même pour les mises à jour de l'iphone.
J'ai rencontré un problème avec ce dernier et j'ai changé d'appareil. bref, je connecte le nouvel iphone sur itunes et là, on me réclame la version itunes 10. Or je ne peux le télécharger avec ma version mac trop ancienne.
Comment faire?
Je ne peux rien mettre sur mon iphone pour le moment.
Ne me dites pas que je dois acheter une version plus récente OS...
J'attends vos réponses
Cordialement.

Je ne sais pas si tu as reçu mon message privée mais je suis exactement dans la même situation. J'ai fait desimlocké mon Iphone avant de partir aux USA mais après restauration et donc effacement de toutes applications, données et musiques, mon OS est trop vieille (j'ai un MBP de 2006 sous tiger) et donc impossible de connecter mon iphone à Itunes et donc de récupérer ma sauvegarde effectuée en bonne et due forme.
Après un coup de fil à l'apple care il semble possible de transférer cette sauvegarde, si tu en as une, vers un mac plus récent équipé au moins de léopard et donc de récupérer tes dernieres donnees sauvegardées. Ou alors en effet, de racheter un OS plus recent.
Pour ma part, je suis donc depuis 1 mois avec un Iphone nu, non connéctable à Itunes et il est hors de question que je lâche un centime pour ça. J'attendrais de rentrer en France pour faire la manipulation, si elle est bien possible, mais je trouve ça scandaleux et je reste poli. C'est inadmissible.
J'en appelle également aux génies de Igen qui auront peut-être une solution.
Salutations d'outre atlantique.

Merci beaucoup pour ton message qui m'est très utile.Malheureusement pour moi, je ne connait personne qui possède un mac récent. SUper.
Je n'en revient pas. Obligé d'acheter une version récente de mon mac pour pouvoir utiliser mon iphone.
Je suis vraiment furieux.
Je commence à me demander si je vais poursuivre l'aventure avec Apple.
Je pars demain en vacances et me voilà donc dans une belle situation.
Merci Apple.

Bonjour
Sinon il y une autre solution, si tu connais quelqu'un qui possède une mise a jour ou un cd intégrale de Windows XP ou Vista tu pourrai installer Windows sur Mac Intel( par contre il faut absolument que tu ai un processeur Intel) a l'aide de l'utilitaire BootCamp. Comme Ca tu pourrai installer iTunes 10.1 sur Windows

Bonne chance :D