iTunes : ne reconnaît plus les pistes des CD

Tartiflette74

Membre confirmé
24 Septembre 2015
24
0
29
Bonjour à toutes et à tous,

En voulant importer des CD (qui devraient être connus), j'arrive à lire le CD dans mon macbook pro mais iTunes ne reconnaît pas les pistes.

Après une ou deux minutes de recherche avec la roue multicolore (souris), je tombe sur ce message d'erreur :
"Les informations de la base de données musicale Gracenote ne sont pas disponibles pour certains de ces éléments."

Pourtant, j'ai déjà importé des CD bien moins connus et jamais eu le moindre problème, même j'étais étonné qu'iTunes les reconnaisse.
Même soucis quand je passe par iTunes > Fichier > Bibliothèque > Obtenir le nom des pistes

Je suis sous Mojave 10.14.5 avec un macbook pro mid2012 et ma version d'iTunes est la 12.9.5.5 (la dernière en date je crois).

Merci pour vous réponses & bonne journée !
 
Problème résolu par moi-même ;

J'avais un autre soucis par rapport à ma connection internet qui sautait au bout de quelques minutes d'utilisation : en allant sur un autre sujet https://forums.macg.co/threads/probleme-chargement-pages-internet.1316277/
et en téléchargeant malwarebytes, j'ai effectué une analyse et en redémarrant, j'ai essayé de nouveau mon iTunes en cherchant les noms des pistes de mes CD importés et ils ont été reconnus instantanément .... je ne comprends pas toujours la technologie !!
En tout cas si ça peut aider quelqu'un ..

Bonne journée !