iTunes ne répond plus

BlaiseMtl

Membre enregistré
7 Janvier 2015
6
0
Bonjour,

Mon iTunes ne fonctionne plus. En fait, lorsque je clique sur l'icône, rien ne s'affiche à l'écran et seul la barre des menus change pour celle d'iTunes, mais toutes les options sont en grisées (à l'exception de "caractères spéciaux", allez savoir pourquoi...). Je ne peux donc absolument rien faire et je dois "forcer à quitter". Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

J'ai un Macbook Pro 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, sous OS X 10.10.1 (Yosemite). J'ai normalement la version la plus récente d'iTunes, mais il m'est impossible dans les circonstances d'accéder aux informations du programme...

Merci!
 
c'est multi traité

tester itunes sur une session neuve ( crée par cet OS)
ou même la session à part " invité"
et si ca passe ( probable)

changer les fichiers de preferences d'itunes dans la bibliotheque de TA session usuelle
 
Salut.

Effectivement, ça fonctionne sur une autre session. Pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "changer les fichiers de preferences d'itunes dans la bibliotheque de TA session usuelle" par contre... Peux-tu m'éclairer là-dessus SVP?
 
c'est traité partout !
il faut changer les fichiers de reglages itunes de TA session
et
sans doute UN seul ( ou 2)
ca
TONCOMPTEMAC/Bibliotheque/Preferences/com.apple.iTunes.plist
 
Je ne trouve pas de ficher à ce nom à l'endroit indiqué.

Ceci dit, si le sujet est "traité partout", la majorité des messages que j'ai trouvé sur le sujet parlent de "message d'erreur" apparaissant à l'ouverture d'iTunes. Comme ce n'est pas mon cas, j'ai présumé que c'était un problème différent.
 
Ok. En effet, j'ai trouvé. Par contre, c'est la première fois que je vais fouiller dans ces fichiers et je n'y connais rien. Je dois faire quoi avec ce "com.apple.iTunes.plist"? Merci.
 
ca aussi c'est expliqué dans des dizaines-centaines de fils

( valable pour toute réparation similaire toute appli mac)

appli fermée
(ici itunes)

tu déplaces n'importe ou ( bureau par exemple)

tu relances l'appli ( ici itunes)

un nouveau fichier neuf sera crée par l'ordi ( avec reglages par defaut )

tu testes , tu re regles
si tout est ok tu vires l'ancien


autre technique
exactement la même idée mais sans déplacement
remplacer ce fichier par un identique pris dans les sauvegardes ( d'avant le couac)

avantage , les reglages ne sont pas à refaire
inconvenient , pas forcement 100% propre
 
Merci.

J'ai fait la manipulation. Un autre fichier com.apple.iTunes.plist est effectivement créé, mais iTunes refuse toujours de s'ouvrir...
 
donc y a d'autres fichiers qui genent ou sont dereglés

il y a d'autres plist itunes ( même endroit)
en particulier itunesHelper
(parfois cause de souci)

tu recommences en déplacant la plist itunes et celle de itunes helper
 
faudra nettoyer plus profond
peut etre trop de caches itunes

tu peux déplacer le cache itunes de cette session
Maison/Bibliotheque/Caches/com.apple.iTunes

ou et c'est possible aussi que un fichier de la bibliotheque itunes ( au sens itunes) ou autres fichiers soient corrompus
là dedans
Maison/musique/iTunes

en ce cas on peut repartir en creant une nouvelle biblio

(tout ca est traité souvent)