Itunes ne s'ouvre plus

Sandrine1313

Membre enregistré
28 Octobre 2018
6
0
35
Bonjour,
je vous écris car j'ai un soucis avec Itunes sur mon MacBook Pro 2011 , j'ai lancé y a 2 jours la nouvelle version d'Itunes, celle-ci a planté ...
quand je souhaite ouvrir l'application message me dit
Impossible d’ouvrir l’application « iTunes », car elle est en cours de mise à jour.
J'ai tenté de forcer la fermeture mais l'application n'apparaît pas dans le Finder ....
Comment je peux faire pour que ça refonctionne ?
Merci de votre aide ....
 
Tu as tenté de redémarrer et de voir ce qu'il se passe ? Dans la foulée du redémarrage, s'il n'y a pas de message d'erreur, retente la mise à jour d'iTunes.
 
Bonsoir Sandrine,

Moi, si j'étais à ta place, je réinstallerais le système en cours... ? (exemple : si tu es sur 10.11, et bien je réinstallerais 10.11)
 
  • J’aime
Réactions: Sandrine1313
Impossible ou alors je sais pas comment faire mais quand je souhaite ouvrir iTunes il me mets automatiquement le message d’erreur , si tu as une solution ou du moins contourner ce message je suis preuneuse Lool
Quelle est ta version de macOS en cours ?
 
Bonsoir Sandrine,

Moi, si j'étais à ta place, je réinstallerais le système en cours... ? (exemple : si tu es sur 10.11, et bien je réinstallerais 10.11)
J’ai essayer de renisialise sauf que maintenant le mac est bloquer sur une page où il me demande de réinstaller LION et qu’il veut pas ....
 
Bonjour j'ai ce problème après un mise à jour du MBP 2011et itunes est passé en version 12.8 impossible d'ouvrir car il ne peut lire la librairie créee avec une version supérieure . Or pour mac c'est la dernière version installée avec une Maj de sécurité donc impossible d'ouvrir itunes et de récupérer ce qu'il contenait . Je ne suis pas arrivée à désinstallée itunes même en passant par le terminal , connaissez vous une solution , merci d'avance , et joyeux Noël et Bonne Année à tout le monde !
 
Dans le répertoire iTunes, t’as normalement un répertoire Previous iTunes Library. Il faut récupérer un des fichiers qui s’y trouve et le renommer en supprimant la date pour remplacer l'actuel iTunes Library.itl

Sinon, la dernière version de iTunes est la 12.9.2 sur Mojave. Une mise à jour 12.8.1 est brièvement apparue sur El Capitan, Sierra et High Sierra avant qu’Apple ne la retire de la circulation. C’est sans doute ce qui t’es arrivé. Tu étais en 12.8.1 et là tu retombes en 12.8.0.