iTunes ne termine pas la synchronisation

calitel

Membre confirmé
Club iGen
24 Octobre 2009
44
1
Strasbourg
Bonjour à tous !

J'ai installé Maverick hier soir, ainsi que la mise à jour d'iTunes 11.1.2.
Depuis, je rencontre un problème bizarre.

Lorsque je synchronise mon iPhone 5S, la synchronisation semble être plus longue qu'avant, mais surtout, elle ne se termine pas vraiment.
Sur la colonne gauche, l'iphone retrouve son icône avec la batterie et la roue ne tourne plus, mais en haut, dans le suivi de synchronisation, j'ai le message "Fin de synchronisation" et la barre reste en mouvement.

Sur mon iPad, je n'ai pas ce soucis.

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
 
C'est re-moi.

Je viens de trouver une solution.

J'ai effacé puis réinstallé mon iPhone, synchronisé vide, puis réinstallé ma sauvegarde.

Cela semble fonctionner correctement à nouveau.
 
Le problème est revenu, et je crois avoir trouvé la vraie raison.


Dans iTunes, j'ai des listes de lectures intelligentes.
Depuis la mise à jour de Maverick et iTunes, certaines de ces listes n'étaient plus au format que propose iTunes.
Ces dernières pouvaient tout de même être utilisées sur iTunes, mais lors de la synchronisation avec mon iPhone, il y avait un message d'erreur dans la partie iPhone concernant ces listes.

J'ai donc supprimé et recréé ces dernières avec le nouveau format que propose iTunes et plus de problème...
:up:
 
Dernière édition:
Problème à nouveau présent...
A présent, sur iTunes, non seulement la synchronisation ne se termine pas dans l'affichage du haut (et pourtant elle se termine concrètement), mais en plus, je ne vois plus le statut de la charge de la batterie de mon iPhone sur iTunes.

Cela doit être un bug d'iTunes...
 
Dernière édition:
Variante de ce problème en çe qui me concerne…
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
 
Bonjour à tous !

J'ai installé Maverick hier soir, ainsi que la mise à jour d'iTunes 11.1.2.
Depuis, je rencontre un problème bizarre.

Lorsque je synchronise mon iPhone 5S, la synchronisation semble être plus longue qu'avant, mais surtout, elle ne se termine pas vraiment.
Sur la colonne gauche, l'iphone retrouve son icône avec la batterie et la roue ne tourne plus, mais en haut, dans le suivi de synchronisation, j'ai le message "Fin de synchronisation" et la barre reste en mouvement.

Sur mon iPad, je n'ai pas ce soucis.

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

Salut j'ai le même problème avec le 4s as tu trouvé une solution? tu peut me contacter [email protected] si oui A+ merci
 
Ça s'est partiellement résolu TOUT seul,sur mon iPad ou ce problème ne survient presque plus jamais. Sur mon iPhone c'est le contraire : il se produit presque toujours. Mystère.
 
Salut j'ai le même problème avec le 4s as tu trouvé une solution? tu peut me contacter [email protected] si oui A+ merci

Bonsoir.

Je n'ai malheureusement pas trouvé LA solution.

- J'ai desinstallé iTunes, puis installé à nouveau ---> Sans effet
- J'ai effacé mon iPhone, puis réinstallé manuellement les applications (sans faire de restauration) ---> Sans effet

Je pense que le problème est lié à un bug.

J'ai remarqué d'autres bizarreries sous Maverick qui n'ont rien à voir avec iTunes.
(Exemple: des scripts qui ne fonctionnent pas sur un de mes mac sous Maverick, et pourtant fonctionnent très bien sur un autre)

Bref... Je pense que des mises à jour prochaines vont régler les choses...
Du moins je l'espère !

Si tu trouves une solution d'ici là, tien nous au courant !
 
Bonsoir,

je crois que nous sommes plusieurs centaines d'utilisateurs à avoir le même problème de "fin de synchronisation" qui marche mal sur iPhone et mieux sur iPad.

En plus, c'est le moment où j'ai voulu supprimer une centaines d'apps qui encombraient mon iPhone. Via iTunes, onglet "Apps", en cliquant sur "supprimer" dans la liste des apps. Bouton qui se transformait en "supprimera", normal. Sauf qu'après avoir lancé la synchronisation en fin de tâche, vu qu'elle ne se passe pas bien, iTunes a ré-installé une partie de ce que j'avais supprimé. Conclusion : le logiciel ne sait plus pourquoi c'est affiché "installer" dans la liste des apps (ce qui signifie que iTunes les considère comme supprimées", alors que ces apps sont toujours bien "vivantes" sur mon iPhone.

Il a fallu que je les ferme une par une, pour qu'elles quittent l'appareil, et encore : à chaque synchro, iTunes m'en ré-installe quelques-unes, comme ça, sans doute en souvenir du bon vieux temps (hier) où elles étaient toutes là.

Je pense que ce sont des bugs contenus dans la dernière MAJ iOS.

On va patienter. (Un peu).

iPhone 4S.