iTunes ne veut pas quitter !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Salut, salut, :coucou:...
Je suis très fort en ce moment pour poser des questions qui restent sans réponse ou dont tout le monde se fout éperdument :( :rose:... Celle-ci ne devrait pas échapper à la règle... Mais bon ce qui m'arrive me turlupine un peu :mouais:...
Voilà, je ne peux pas quitter iTunes, enfin lorsque je quitte iTunes, iTunes se relance automatiquement dans la seconde qui suit, sans que j'aie changé quoi que soit à mon configuration ou sans que mon iPod ne soit branché... Bizarre, non :heu: :mouais: ???

Enfin, je remercie l'âme charitable qui voudra bien m'aider ;)...

c'est la derniere m-a-j? c'est une nouveauté en fait : c'est l'itunes-shuffle : tu sais pas qd ça demarre, tu sais pas qd ça s'arrete, et ton ecran te sers a rien, vu que tu ne sais pas ce qu'il se passe :D ; z'auraient pu faire l'economie d'un ecran sur l'ibook, finalement :D
Ok, je retourne me coucher

je ne peux pas t'aider mais tu as mon soutien moral ! ;)
moi aussi itunes me fait ce coup-là ... :mouais:
je le ferme, il se relance, mais quand je le ferme une seconde fois ça marche il reste fermé ...
d'accord avec toi, c'est bizarre :heu:
alors, attendons l'explication de nos petits camarades ...
:rolleyes:

Bonjour,

- Avez-vous réparer les autorisations afin de remettre tous en place ?
- Est ce que le problème ce produit sur un compte d'un autre utilisateur ?

Salut,

Je sais que certains ont eu des pbs avec Ituneshelper (dans les prefs systèmes-> compte->démarrage) il faut les désactiver. (Chez moi pas de pb :cool: )

Tangi a dit:
Salut, salut, :coucou:...
Je suis très fort en ce moment pour poser des questions qui restent sans réponse ou dont tout le monde se fout éperdument :( :rose:... Celle-ci ne devrait pas échapper à la règle... Mais bon ce qui m'arrive me turlupine un peu :mouais:...
Voilà, je ne peux pas quitter iTunes, enfin lorsque je quitte iTunes, iTunes se relance automatiquement dans la seconde qui suit, sans que j'aie changé quoi que soit à mon configuration ou sans que mon iPod ne soit branché... Bizarre, non :heu: :mouais: ???

Enfin, je remercie l'âme charitable qui voudra bien m'aider ;)...

Est-ce que tu as par le plus grand des hasards installé un widget Konfabulator pour iTunes ? J'ai eu ce même problème et c'était le widget qui refusait la fermeture d'iTunes... :rolleyes:

Si c'est ça c'est simple, tu le vires à la poubelle (le widget hein, pas iTunes :D ).

• J’aime
Réactions: ficelle
Et ben ça alors :eek: !!! Moi qui pensais que ma question allait resté lettre morte, et qu'on allait me bouder. Je suis agréablement surpris (j'en fais peut être un peu trop avec mon smiley)...

J'ai déjà réparer les autorisations, ça a d'ailleurs été mon réflexe premier. Ca n'a évidemment rien donné. Mais il se trouve que j'ai effectivement le widget "Sputnik" qui empêchait la fermeture d'iTunes. Il n'a pas fini pour autant dans la corbeille, je le conserve :p.

En réalité ne pas pouvoir quitter iTunes ne me dérangeait pas, iTunes tourne tout le temps. C'est juste que je trouvais ça bizarre, je croyais qu'il y avait un bug quelque part...

Donc ce n'est ni un problème de compte utilisateur, ni un problème de mise à jour (j'ai la 4.7), ni un problème lié à iTunesHelper...

Je vous remercie tous, c'est bien sympa en tout cas ;) ;)...

Merci à toi aussi boodou pour ton soutien moral :D...

Je n'avais pas installer ce widget, mais il y en a pléthore pour iTunes.
Ce ne semble donc pas lié à un widget en particulier mais à ceux qui fonctionnent avec iTunes (enfin une partie en tous cas). :rolleyes:

Tu as quand même essayé de le désactiver (au moins une fois) pour voir si tu constatais toujours ce problème ?

nato kino a dit:
Je n'avais pas installer ce widget, mais il y en a pléthore pour iTunes.
Ce ne semble donc pas lié à un widget en particulier mais à ceux qui fonctionnent avec iTunes (enfin une partie en tous cas). :rolleyes:

Tu as quand même essayé de le désactiver (au moins une fois) pour voir si tu constatais toujours ce problème ?
En fait, j'ai ce widget depuis un moment déjà, seulement je n'avais jamais essayé de quitter iTunes depuis, pour la simple et bonne raison que je n'en avais jamais eu l'utilité. Mais l'autre jour, pour je ne sais quelle raison, j'ai dû quitter iTunes et je me suis aperçu du problème.

Quand tu as évoqué l'hypothèse que cela pouvait venir d'un widget, j'ai fermer le widget et quitter iTunes, sans qu'iTunes ne se relance automatiquement après.

Tant que ce widget reste ouvert, iTunes ne peut pas quitter, ou en tout cas iTunes se relance immédiatement après avoir quitté :mouais:...