iTunes ne voit pas les iBidules en Wifi

D'un coup je me sans moins seul... ;)

Si je comprend bien nous avons deux alternatives. Soit on synchronise dans le nuage,
soit toujours dans ITunes mais cette fois ci pas besoin de connecter les Ibidules en
USB au Mac, sa ce passe par le Wifi. Je ne me trompe pas?

Sur l'Ipad j'ai désactivé la synchronisation dans le nuage (pas envie que n'importe qui
est accès à mes données). Du coup il me signifie que celle si auront lien via ITunes
et par le Wifi. Mais sa ne marche pas...

Le bouton "Synchroniser" sur l'IPad est grisé et ITunes ne le vois pas...

Petit beug de jeunesse ou mauvaise config de notre part?

Autre question que je me pose. Il est noté que la Sychronisation s'effectuera
lorsque l'IPad sera brancher sur une prise de courant et sur le réseau Wifi.

Cela veut il dire que à chaque fois que l'IPad réunira ces deux conditions la
sauvegarde ce fera immédiatement?

Autre point, le Mac doit être sous Lion ou sa fonctionne aussi sur SL?????

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Je me répond un peu à moi même :siffle:

Je viens de connecter mon ATV2 sur mon Mac pour faire sa mise à jour et la j'ai
vu apparetre dans la liste (dans ITunes) mon IPad et mon IPhone.

En tous c'est une bonne nouvelle, car sa confirme le faite de ne pas avoir besoin
du couple Lion/IOS5.

Au moins pour sa je peux reste sous SL :up:

Je teste le reste ;)
 
Dernière édition:
IMG_0660.PNG
 
Bonjour,
Sur l'Iphone j'ai cet écran aussi, mais mon probleme vient de iTunes, car c'est celui ci qui me donne pas l'option de sync en wifi avec le Iphone.
Sur plusieurs forum ont retrouve le même probleme mais jusqu'a aujourd'hui personne n'a de réponse.
 
J'ai essayé de connecter en filaire et de cocher à nouveau la synchronisation sur ordinateur (et non plus dans le cloud). Rien d'a changé. L'iphone n'apparait toujours pas dans la barre de gauche... Help please !!
 
As-tu coché "Synchroniser cet iphone en wifi" ? Page de droite quand tu coches ton iphone colonne de gauche, deuxième ligne de mémoire.
 
Chez moi cela ne fonctionne plus dès lors que je quitte itunes...

L'iphone apparait mais dès que je vais dans l'onglets apps dans itunes, il disparait.

Je suis obligé de rebrancher en usb et refaire la manipulation.

Est ce normal ?

Merci pour votre aide.
 
J'ai un problème avec le wifi, lorsque je lane itunes mon ipad est bien reconnu mais dès que je veux lancer une synchro, il me dit que l'ipad est introuvable...

Je dois désactiver puis réactiver le wifi sur mon imac.

Est un bug de l'ios5 ou est ce le bug du wifi de lion ?

Merci pour votre aide :)
 
Je rencontre les mêmes soucis, à peu près.

Jusqu'à hier, la synchro wifi fonctionnait sans problème. Aujourd'hui, l'iPhone ne monte plus qu'en filaire.
Je n'ai rien modifié à ma config et les bonnes cases sont bien cochées…
 
Moi pareil.

Avant dés l'allumage du PC, Itunes se lançait tout seul et je voyais mon iphone/ipad, je pouvais faire des changements directement par le wifi je trouvais ça vraiment bien.

Et la depuis 2 jours plus rien, Itunes ne démarre plus tout seul, et mes Idevices ne sont synchronisés que filaire. Si j’appuie sur "Synchronisation wifi Itunes" de mon Iphone/Ipad ça me dit que ça reprendra "quand mon PC sera disponible".....

J'ai bien dans Itunes, pour les deux appareils, "Ouvrir Itunes à la connexion de cet Iphone" et "synchroniser avec cet Iphone en wifi"......

Je ne vois pas trop ce qui a bien pu se passer en faite et je trouve ça dommage car la je vois pas trop l’intérêt du OTA s'il faut brancher pour que ça marche !

Si quelqu'un a une idée....
 
Dernière édition:
C'est revenu tout seul, de mon coté, au bout de 48 heures. On va mettre ça le dos des bugs de jeunesse.
 
Toujours le problème chez moi ...

Tu es en wifi + ethernet sur ton mac ?

Je dois constamment désactiver/réactiver le wifi sur l'imac pour que la synchro avec mon ipad fonctionne...

Vous n'avez pas les bugs de décrochage du wifi avec lion ?

Merci pour votre aide :)
 
Je crois avoir trouvé la solution,

Après avoir expérimenté, j'en suis venu à la conclusion que la synchronisation via iCloud et via Wi-Fi et iTunes sont mutuellement exclusives. Il faut donc faire un choix.

J'ai choisi de synchroniser via Wi-Fi pour le moment. J'ai par conséquent désactivé l’option iCloud sur mon iPad... mais ce n'est pas suffisant. Même après avoir désactivé iCloud, mon iPad n'apparaissait toujours pas dans la liste d'appareils d'iTunes.

Pour qu'il apparaisse, j'ai dû redémarrer mon iPad. Une fois l'opération terminée, il est réapparu dans iTunes et la synchronisation fonctionne.