iTunes ne voit pas mes photos Aperture

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
177
3
Bonjour,
Je gère toutes mes photos avec Lightroom (développement, RAW etc...).
Mais pour faciliter la diffusion (iPad, iPhone, Apple TV etc....) j'exporte régulièrement une copie de mes photos en JPEG après traitement pour les classer en parallèle dans un soft Apple.
J'étais passé sous Photo mais je considère que c'est trop fouillis (plus de gestion es évènements, il faut manuellement créer à chaque fois un album, bref c'est trivial).
Du coup hier je me suis résigné à réinstaller Aperture juste pour ma gestion et l'intégration Apple (en gardant bien entendu Lightroom pour le gros du boulot).
Cependant problème, iTunes ne voit pas mes photos d'Aperture. Il voit bien mes projets, mais avec zéro photos dedans. Du coup installation d'iPhoto, à l'ancienne et là pas de soucis ça fonctionne...
Sauf que quitte à revenir à un vieux soft, je préférerais Aperture pour 1 ou 2 raisons....

D'ou cela peut il venir ?
je précise que je suis en El Capitan avec dernière version d'iTunes, iPad air 2, et 2 iPhones 6.

Merci !!

Bonjour,

C'est étonnant, Aperture et iPhoto partagent la même base pour la photothèque.

A mes yeux, du fait d'avoir activé Photos en déclarant sa photothèque comme photothèque système pourrait être la cause à cette non lisibilité des photos dans Aperture par iTunes.

Tôt ou tard Aperture ni iPhoto pourraient ne plus fonctionner du tout, reste à savoir à partir de quelle version de El Capitan.

Problème résolu. A priori cela venait du fait que je n'avais pas activé les aperçus dans Aperture et le partage de la base XML avec les autres applications. J'ai activé tout ça dans les options et ça fonctionne.
En effet risque un jour de ne plus fonctionner mais en attendant, même pour simplement classer des JPG comme je le fais avec, il reste bien meilleur que Photos qui pour moi est un foutoir phénoménal, certe très simple et bien adapté pour ceux qui ne prennent pas la peine de ranger un minimum leurs photos puisqu'il le fait tout seul en timeline mais pour le reste.....