itunes partagé

melvar

Membre confirmé
24 Août 2004
29
1
40
Bonjour à tous et à toutes !

Possésseur d'un PowerPC G5 je viens récemment d'acquérir un Ibook G4... Qui dit deux mac, dit mise en réseau... ;-) forcément...
La Lifebox de wanadoo me permet ainsi d'accéder au réseau local via Aurport du coté de l'Ibook, Ethernet du coté du G5.
Je précise tout de suite que les firewall sont désactivés sur les deux ordianteurs et que la livebox est réglée avec les paramètres d'usine.

Mon problème est le suivant : Je voulais profiter des fonctionnalités de musique partagée offertes par Itunes pour accéder à la musique du G5...

Mais là surprise...
Si le G5 accède sans problème aux musiques de l'Ibook (ce qui ne me sert à rien...), l'ibook affiche une erreur lorsque j'essaie d'accéder aux musiques partagées...
"La bibliothèqye partagée "nom" est inaccessible pour une raison inconnue (-3201)
Assurez vous que tout logiciel coupe-feu activé sur l'ordinateur partagé ou sur cet ordinateur est réglé pour autoriser les communications sur le port 3689"

Autre surprise...
L'Itunes de l'ibook m'annonce que deux bibliothèqus partagées sont disponibles (!) Lorsque je désactive le partage du coté du G5, l'une disparait mais pas l'autre... Je précise de suite que l'ibook ne partage pas sa musique...

Bref, je ne m'en sort pas très bien dans cet embroglio, quelqu'un a t il une idée ?

Je précise pour mémo la config des deux ordis :
Ibook G4 -OS 10.4.2
PowerPC G5 1,6Ghz - OS 10.2.8