Itunes perd des morceaux...

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

Itunes (dernière version) me perd régulièrement des morceaux dans la bibliothèque...
J'arrive à les retrouver manuellement, mais c'est plutôt ch... (pas suisse ;-)

ça vous arrive aussi ? (j'ai peur d'un virus... ???)

OSX.2.4 iTunes 3.0.1(66)
 
Bonjour

Aurais tu déplacé des fichiers par hasard ou effectuer un manip' dans le dossier dans lequel ils étaient rangés ?
Rien que le fait de les bouger dans une nouveau dossier et de changer le nom X--->en Y fait que peut-être ca a pu ariver à le "perdre" dans ta bibliothèque.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus je ne suis pas un expert mais j'ai eu le même problème sous OS 9 souvent. Autre chose, c'est bête, mais si tes musiques (les fichiers) se trouvent sur un CD et que tu les ajoute à la bibliothèque (ajouter ai-je dit pas importer), là iTunes peinera à les retrouver ! Ouais, c'est vraiment bête ce que je dis.

En espérant que la solution à ton problème soit résolue...
smile.gif
 
Moi ça m'arrive aussi sous Jaguar:
De temps en temps (plutot rarement), iTunes perd le lien vers le fichier physique sur un ou deux morcaux de ma liste. C'est aleatoire, et ceci sans que je fasse quoi que soit (autre qu'ecouter) sur ma bibliotheque.

En regardant dans le fichier XML de mon dossier iTunes, les morceaux manquants ont la balise <Location> vide.

Particularité : Les fichiers ne sont jamais sur l'ordi sur lequel je lance iTunes mais sur un autre mac (sous OS9) dont je monte la partition par le partage de fichier, mais quand le lien vers un fichier defaille, ca n'a pas de consequence sur les autres morcaux et la partition est toujours montée.

Ca ne m'arrive pas assez souvent pour que je sache si c'est un probleme du partage de fichier, de certains fichiers mp3, d'un bug iTunes, ou de la taille de ma bibliotheque ...
 
Noni, je ne déplace rien, les morceaux sont dans le dossier par défaut, sur la même partition que l'application...

C'est pareil, juste le lien... bizarre...
 
 
    ça m'est arrivé aussi, après une réinstallation complète d'OS X 2, en replaçant le dossier ITunes, la moitié des pistes n'étaient plus opérationnelles, ITunes ne retrouvait pas leur chemin, j'ai été obliger de l'indiquer un par un;

      heureusement, ma biblio n'est pas encore trop garnie...

     j'ai remarqué que c'était le dossier au nom de l'interprète (ou artiste) qui contient ces pistes et dont le nom de l'album était corrompu, les mots (sauf le premier, en général) étant remplacés par une sorte de code genre #250ABC, ce qui permet de les repérer facilement dans le dossier ITunes

         je m'en suis aperçu après, donc je ne sais pas si en remettant simplement le bon titre du dossier, on règle d'un coup le problème...à vérifier
smile.gif