iTunes Plus ou pas Plus ?

captainpij

Membre enregistré
29 Novembre 2009
5
0
Bonjour à tout le monde,
Lorsque je me ballade sur l'iTune Store, je ne vois plus de précision pour savoir si c'est un titre itune plus ou pas.
Mais peut-être que je ne suis pas bien à jour et que depuis quelques temps tous les titres sont en iTunes Plus.... Est ce cela ?
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Captainpij

ce ne sont pas (du moins à mon idée), les maisons de disques qui se chargent de la compression en AAC, mais plutôt Apple.

Pas sûr.... je pense au contraire qu'Apple demande aux maisons de disque de fournir les fichiers en aac 256 kbps! Mais peu importe.

Là où la question peut être intéressante concernant les différentes maisons de disques, c'est que les fichiers iTunes plus, en plus d'être encodés en aac 256 kbps, sont dépourvus de DRM! Et là, les maisons de disques pourraient ne pas l'accepter.

Apple a beaucoup communiqué sur l'aboutissement des négociations sur la fin des DRM avec les Majors (en contrepartie d'une modulation des prix de vente), un an avant ils avaient déjà obtenus de quelques maisons de disque cet abandon (contre un prix augmenté à 1,20 euro au lieu de 0,99), mais on pourrait imaginer que certaines compagnies n'ait pas dit oui à cette suppression.

Par contre je pense que si tel est le cas, ces maisons de disques ne sont purement et simplement plus sur l'iTunes Store (j'ai personnellement encore 200 titres achetés avec DRM mais qui n'existent plus sur l'iTunes Store aujourd'hui...)