Itunes plus : problème concernant ma bibliothèque

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Hello à tous!
Voilà, j'ai un souci concernant Itunes plus, que le store me propose (pour éviter les DRM des morceaux). Je peux soit acheter tout d'un coup (210 €, aille!!), soit faire morceau par morceau ou album par album. Mais j'ai quelques questions, avant de me lancer dans le bain :

1- Itunes Plus me propose des albums et des morceaux que j'ai déjà effacés de ma bibliothèque...! Ça veut dire que si je clique sur le bouton "tout acheter", je vais payer dans les 210 euros des morceaux absents de ma bibliothèque?

2- je me suis créé pas mal de compilations d'artistes avec une sorte best of de quelques titres seulement d'albums, en supprimant d'autres. Hors, quand je vois le détail des albums qu'on me propose, ceux-ci sont complets! Comment je fais pour mettre à jour uniquement les morceaux que j'ai gardés?

3 - toujours concernant mes compilations : vu que j'ai tout reclassé moi-même, une fois l'album mis à jour avec Itunes Plus, cela ne va rien changer à mes classements ou bien me recréer l'album par défaut, et je devrai tout reclasser ensuite...?

Merci par avance pour votre aide! :)
 
Si tu ne veux racheter que les morceaux que tu as gardé, tu n'as pas d'autre choix que de sélectyioner un à un les morceaux que tu veux racheter.

Quand tu rachètes un morceaux en version itunes+ (sans DRM) tous tes classements, modifications de tag, nombres de lectures, etc.... sont conservés.
 
Ok merci!
C'est ok pour les morceaux que j'ai acheté à l'unité sur Itunes, par contre, pour les albums auxquels j'ai supprimé des morceaux, ils ne me proposent que les albums en intégralité... :-(
 
Ok merci!
C'est ok pour les morceaux que j'ai acheté à l'unité sur Itunes, par contre, pour les albums auxquels j'ai supprimé des morceaux, ils ne me proposent que les albums en intégralité... :-(

Et ben rachète les! le fric ne semble pas être un gros problème pour toi, vu le nombre de titres que tu as acheté puis mis à la poubelle....
 
Trop fort : iTunes te vend deux fois le même morceau, une fois avec DRM, puis une autre fois, sans ? :love:
Pardon, mais ça me sidère... quand je pense que les majors se plaignent de perdre du fric...
 
Et ben rachète les! le fric ne semble pas être un gros problème pour toi, vu le nombre de titres que tu as acheté puis mis à la poubelle....



Si j'ai voulu faire un peu de place en supprimant des titres qui, de toute façon, je n'aurais jamais écouté en passant directement à la chanson suivante, c'est mon droit non? Et si je n'avais aucun souci d'argent, comme tu le dis si bien, j'aurais cliqué sur "tout acheter" sans me poser de question, ce qui n'est pas le cas justement. C'est dingue, je pose une question sur le forum en demandant un peu d'aide et je récolte un commentaire sarcastique de ta part.

Les autres, merci pour votre aide! :)
 
Désolé, ça ne se voulait pas sarcastique... je suis juste surpris que tu aies acheté des titres pour les poubelliser ensuite, et pas qu'un peu! parce que si ça te coûte 210 Euros de racheter ces titres absents de ta bibliothèque c'est que tu as poubellisés plus de 600 titres!

De plus, si c'était juste pour éviter de les lire il suffit de les décocher dans la bibliothèque iTUnes.

Bon pour ton pb de mise à jour, peut-être aurais-tu intérêt à souscrire à iTunes Match pour un an de façon à récupérer tes titres en version 256 kbps et sans DRM par ce biais (sauf si Apple a bloqué cette possibilité pour les titres de la bibliothèque doté de DRM Fairplay... ce qui serait un comble!)

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Trop fort : iTunes te vend deux fois le même morceau, une fois avec DRM, puis une autre fois, sans ? :love:
Pardon, mais ça me sidère... quand je pense que les majors se plaignent de perdre du fric...


Il ne sont pas revendus plein tarif heureusement!
tu payes un complément de prix de 0,3 Euro par titre ce qui te permet d'obtenir une version sans DRM mais surtout numérisés en 256 kbps
 
Désolé, ça ne se voulait pas sarcastique... je suis juste surpris que tu aies acheté des titres pour les poubelliser ensuite, et pas qu'un peu! parce que si ça te coûte 210 Euros de racheter ces titres absents de ta bibliothèque c'est que tu as poubellisés plus de 600 titres!

De plus, si c'était juste pour éviter de les lire il suffit de les décocher dans la bibliothèque iTUnes.



Ben non, les 210 €, ça ne concernent pas seulement tous les titres que j'ai supprimés, mais tous les titres de ma bibliothèque que j'ai achetés sur Itunes justement! ;-)
Et puis je les ai supprimés et non décochés pour gagner de la place...
Concernant Itunes Match, c'est vrai, je n'y avait pas pensé, je vais y jeter un œil!
 
ah OK... je comprends mieux. J'avais lu que les 210 Euros concernaient uniquement les titres que tu avais supprimés de ta bibliothèque... d'où mon étonnement sur tes moyens financiers!

Concernant iTunes Match, je ne garantie pas que ça peut fonctionner, mais normalement pour chaque titre de ta bibliothèque ayant une fréquence de numérisation inférieure à 256 kbps, ça devrait te donner accès à la version 256 kbps sans DRM!