Itunes plus

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Voilà j'utilise de plus en plus l'Itunes store... Mais je n'achète que des morceaux sur l'itunes plus car marre des DRM :mad: Et je voudrais savoir si certain d'entre vous ont eu des infos si apple est toujours en discussion avec les majors de la musique pour en faire rentrer encore plus dans cette politique (cad de ne plus mettre de DRM!)

Il est évident que la tendance actuelle va vers de moins en moins de DRM. Il suffit de suivre l'actu pour s'en convaincre.

Un exemple parmi d'autres: AmazonMP3.

Je pense que iTunes aimerait bien ne vendre que des morceaux sans DRM, mais les majors essayent encore et toujours de bloquer cette boutique qui devient incontournable et surtout qui fait peur puisque les dernières statistiques disent qu'apple serait le premier vendeur de musique aux USA.

En plus, chose étrange, certains artistes sont dispos en iTunes plus dans certains pays et pas dans d'autre. Ce qui montre bien un problème de gestion des droit mondiaux et qu'apple n'est pour rien la dedans car cela leur oblige a gérer informatiquement deux type de fichiers différents en fonction du pays.

Bref, vivement que les producteurs de musique comprennent que les DRM ne servent a rien a part embêter les clients honnêtes.

Bref, vivement que les producteurs de musique comprennent que les DRM ne servent a rien a part embêter les clients honnêtes.

Je suis bien daccord! :mad: