iTunes - pochettes copiées rouges !

Tiberix

Membre confirmé
15 Février 2007
34
0
Bonjour, voilà je suis surpris mais les pochettes des albums que iTunes ne peut pas trouver et que je colle à la main, deviennent rouges dans iTunes.

Outre le fait que c'est dégueulasse, je ne vois pas bien ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci ! :)

Bonjour,

et tu as ce problème avec toutes les jaquettes que tu as ajoutées ?

quel est le format de tes photos (taille, type)

pourrais tu éventuellement en poster une ici pour test ?

à +

Il s'agit simplement de pochettes récupérées par exemple sur Amazon quand elles n'existent pas sur iTunes. Dans ce cas en faisant un glisser / déplacer du site Amazon sur la zone de ma pochette dans iTunes, la pochette devient rouge & blanc.

J'ai essayé de copier / coller sur le bureau la même image, elle est bien en couleur et au format JPG. Quand je la passe du bureau sur iTunes, le problème réapparait.

Chose amusante cela marche parfaitement avec un petit freeware widget qui automatise cette procédure. Ceci étant j'aimerais comprendre et pouvoir aussi utiliser des pochettes qui ne sont pas sur Amazon mais que je peux trouver sur google images.

J'essaye ce soir d'envoyer un exemple de pochette qui "rougit"... :mouais::)

et pense aussi à vérifier tes mises à jour..... sur quel système es tu ?

tu peux aussi tenter de jeter le fichier préférence (com.apple.itunes.plist ... fait une recherche dans spotlight) de itunes afin de le "réinitialiser"

à +

OK je regarde ce soir. Merci pour le feedback rapide.

Pour info c'est un powerbook pro qui a quelques jours. A priori tous les softs sont à jours. :)