Itunes - pochettes et illustrations floues pixelisées

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

j'aime bien itunes mais son affichage des pochettes avec coverflow me prend la tête.

Pour une raison que je n'explique pas, mes pochettes (non téléchargées depuis itunesstore je précise) voient leur qualité dégradée quand elles sont affichées sur itunes et ce, quelelle que soit la mise à jour. Je m'en suis rendu compte à peu près quand je suis passé à la version 10. Avant je ne saurait dire.

Je pensait que cela pouvait venir de mon fichier jpeg mais lorsque j'affiche le fichier musical associé dans le finder en mode coverflow : l'image est nette.

itunescoverflou.png
La preuve en image (http://img259.imageshack.us/img259/6634/coverflou.png).

A gauche l'affichage dans finder, à droite dans itunes. La pochette a été scannée par moi même depuis le livret original. Fichier png de 7,7 mo légèrement retouché sous photoshop, résolution de 1421X1404.

Cela viendrait donc de itunes. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment régler le problème ? Sinon, si quelqu'un connait un logiciel style jukebox comme itunes permettant d'afficher les pochettes je suis preneur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello.

Sur ta capture on ne voit rien, c'est trop petit.

De quelle taille sont tes pochettes qui posent problème ?
Si elles sont, par exemple, de 150x150 je pense que c'est normal qu'elles s'affichent nettement dans le Finder mais pixellisées dans iTunes.

Chez moi elles sont toutes pratiquement de taille 600x600 (la même taille que celles de l'ITS), et aucun problème.
 
Dernière édition:
J'ai refait une capture. Maintenant l'image est assez grande. Je donne + d'infos sur les caractéristiques de mes images dans mon premier post édité.
 
Peut-être qu'elle est trop grande alors.
À ta place je les réduirais, d'une pour voir si c'est la cause de la pixellisation,
et de deux, histoire de réduire la taille du fichier.
 
Peut-être qu'elle est trop grande alors.
À ta place je les réduirais, d'une pour voir si c'est la cause de la pixellisation,
et de deux, histoire de réduire la taille du fichier.


Déja essayé : ça ne marche pas. Même avec une image en 600X600 de 1,8 mo.

Ps : super ton avatar.
 
Je viens de faire le test et je fais effectivement le même constat (ci-dessous avec un titre venant de l'iTunesStore)
A gauche CoverFlow dans le Finder, à droite CoverFlow dans iTunes
(j'ai laissé l'image en 100% pour bien voir la différence... cliquez sur le bandeau de l'image pour l'afficher en grandeur nature)

Netteté Pochettes.jpg
 
Je viens d'essayer avec une ancienne version d'itunes (la 8.2.1 (6).

Semi joie : quand j'ajoute le fichier, l'image est nette (miracle)

testavecitunes8.png




mais dès que je passe à un autre mode d'affichage (liste, grille ou plein ecran) et que je reviens sur coverflow : l'image devient floue. RHHAAAAAAAAAA !!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut donc supposer qu'iTunes se crée un cache avec des pochettes de plus petites dimensions pour permettre un affichage plus rapide, mais ça dégrade la qualité d'affichage
 
Si c'est ça. Ils sont bien gentils mais ils pourraient nous laisser le choix. Si certaines personnes ont le même problème ou que ça marche chez eux, je suis preneur.

En tout cas le problème vient bien du mode coverflow de itunes. Si tu cliques sur "afficher ou masquer les illustrations d'éléments" (tout en bas à gauche avec les fonctions repeat sur les anciennes version de itunes) et bien l'artwork est super nette et en double cliquant tu la voit en taille réelle : pareil, super netteté. Mais ce qui m'inquiète c'est que visiblement le problème empire à chaque version. Ce serait donc intentionnel de la part de apple ?