Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iTunes quiite inopinément.

Discussion dans 'macOS' créé par Kaaaaa, 2 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Kaaaaa

    Kaaaaa Membre junior

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour:D

    Depuis ce matin iTunes (7.7.1) quitte inopinément dés que je le lance.
    J'ai redemarré environ 67887655 fois, mais n'y fait.

    (MACOS 10.5.4)

    (Rapport ci-joint)


    Merci d'avance pour votre aide.;)
     
  2. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,

    Je n'ai pas la compétence pour expliquer le rapport, dans un premier temps tu peux commencer par :


    1°) réparer les autorisations. (si sans effet essayer N° 2)

    2°) Placer dans la corbeille le fichier com.apple.iTunes.plist qui se trouve dans maison=>library=>Préférences. Relancer I tune
     
  3. Kaaaaa

    Kaaaaa Membre junior

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    1
    J'avais deja tenter une reparation d'autorisations...

    Et la methode du .plist ne fonctionne pas.
     
  4. pierre22

    pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    Messages:
    1 761
    J'aime reçus:
    78
  5. Anonyme

    Anonyme Invité

    C'est bizarre. En analysant ton rapport d'erreur, il se trouve qu'un plantage a lieu car iTunes ne trouve pas les fichiers nécessaires (défauts de libraires). Essaye, comme te le dis pierre22, d'utiliser OnyX.
    Ce problème est-il survenu suite à une mise à jour ?
     
  6. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    certainement vu que 7.7.1 est sorti le 31 juillet

    Ah les impatients

    Vaut mieux etre prudent et laisser passer un peu de temps , lire le web et les experiences de gamelles et solutions avec tel ou tel bug lié ( y en a toujours)
    Et ensuite faire la mise à jour
     
  7. Kaaaaa

    Kaaaaa Membre junior

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    1
    Rien n'y fait.:mad:
     
  8. FrançoisMacG

    FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Août 2006
    Messages:
    16 116
    J'aime reçus:
    626
    Tu peux refaire une tentative sur les plists, en virant com.apple.iTunes.eq.plist - com.apple.iTunesHelper.plist - com.apple.iTunes.plist.

    L'autre suggestion (de macfixit) est d'ouvrir le dossier Musique>iTunes>iTunes Music et de chercher les titres particulièrement longs dans leur intitulé (s'il y en a, vire-les),

    puis, si tu ne trouves rien, de partir à la chasse aux fichiers vérolés en vidant ce dossier dans un Nouveau Dossier sur le Bureau,
    puis en lançant iTunes pour vérifier qu'il ne crashe plus,
    et dans l'affirmative, en réintégrant les sous-dossiers les uns après les autres tout en relançant iTunes régulièrement jusqu'à ce qu'il crashe à nouveau (tu tiendras alors un sous-dossier vérolé, que tu pourras expurger).
     
  9. DarkPeDrO

    DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    1 859
    J'aime reçus:
    87
    Ou une autre solution serait de réinstaller complètement iTunes.
    C'est certes, assez "On-the-go", mais cela pourrait peut-être convenir.
     
  10. pascalformac

    pascalformac Légende
    Club MacG

    Inscrit:
    23 Novembre 2003
    Messages:
    58 699
    J'aime reçus:
    1 815
    dans le même esprit ce que je ferai
    c'est effectivement déplacer les fichiers à titre longs
    et les renommer
    Mais.... on le sait ca marchera une fois sur 2 car les datas dans itunes ( dont les noms) peuvent etre complexes selon la source du morceau

    Autre piste: le nettoyage + refaire
    *déplacer TOUT ce qui est autour de itunes dans la session c'est à dire se retrouver avec un itunes neuf
    ( donc déplacer le dossier maison/ musique/ itunes complet , les pllists et les caches itunes)

    puis
    *réeimporter au compte goutte en faisant gaffe avec les titres longs
     
  11. DarkPeDrO

    DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    10 Juin 2008
    Messages:
    1 859
    J'aime reçus:
    87
    Ou bien même essayer de créer une autre session, et vérifier si iTunes fonctionne ou pas.
     
  12. Kaaaaa

    Kaaaaa Membre junior

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    35
    J'aime reçus:
    1
    Tout est operationnel,
    On m'a sconseillé de reinstaller QuickTime,
    Et voila, tout est dans l'ordre.

    Merci tous:D
     
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...